Depuis quelques mois déjà, la puff est devenue un véritable phénomène de mode chez les vapoteurs. Avec son style branché et son prix très attractif, elle est aussi bien plus pratique qu’une cigarette électronique classique. De nombreux vapoteurs occasionnels et des fumeurs de tabac en sevrage l’ont déjà adoptée. Dans cet article, nous allons vous en dire un peu plus à ce sujet.
Comment la puff fonctionne-t-elle ?
La puff fonctionne comme une e-cigarette classique. Elle est composée d’une batterie reliée à un système d’allumage qui se déclenche avec l’aspiration. La batterie fait chauffer une résistance qui se trouve au contact d’un e-liquide situé dans un réservoir. Le e-liquide contient du propylène glycol (pour la saveur), de glycérine végétale (pour la vapeur), d’arômes et éventuellement de nicotine (pour les anciens fumeurs qui souhaitent se sevrer du tabac). Une fois chauffé par la résistance, celui-ci se vaporise et c’est cette vapeur que l’on aspire par le bec.
Vapoter en toute simplicité
L’avantage d’utiliser une puff contrairement à une cigarette électronique classique, c’est qu’il suffit de la sortir de son sac ou de sa poche et d’aspirer dans le bec pour que cela fonctionne. Avec les pods aussi me direz-vous. Mais avec une puff quand il n’y a plus de bouchées, on en reprend une autre et on recommence. D’abord, ça évite de manipuler du e-liquide et de changer régulièrement les résistances. Ensuite, ça permet de changer de gout quand on le souhaite. Enfin, elle ne fuit pas comme certaines autres vapoteuses. Après les puffs recyclables, il existe également la puff rechargeable. C’est-à-dire que la batterie se recharge avec un câble USB, et que seules les cartouches de e-liquides se changent. C’est encore plus économique et écologique. On peut aussi prendre plusieurs cartouches de différents gouts et les changer au gré de ses envies.
Une grande variété de gouts
L’avantage avec la puff rechargeable, c’est encore plus simple de varier les plaisirs en collectionnant les recharges de e-liquides de différents gouts. Parmi la sélection, on trouvera des saveurs classiques (tabac), des saveurs mentholées, des saveurs fruitées, des saveurs fleuries, des saveurs gourmandes, des saveurs de boissons et bien d’autres variétés à changer au gré de ses envies. Vous préférez les saveurs de fruits le matin, optez pour des recharges au gout de fruits rouges ou de fruits exotiques. En soirée, osez les saveurs gourmandes ou les saveurs de cocktails comme le Mojito, la Pina Colada ou encore le Punch Planteur, vous allez adorer.