Vous êtes fumeur, mais ignorez complètement l’importance d’avoir un plateau à rouler des joints ? Trouvez dans cet article, des raisons suffisantes de vous en procurer.

Un plateau à rouler : qu’est-ce que c’est ?

Un plateau à rouler présente généralement l’aspect d’une large surface plane. Sur cette surface, vous pouvez disposer les indispensables à tout fumeur pro. Par exemple :

  • Des feuilles à rouler ;
  • Du tabac ;
  • Des cartons ;
  • Des filtres ;
  • Un briquet ;
  • Des feuilles de blunt ;
  • Etc.

Il peut arriver que vous trouviez des plateaux de roulage avec d’autres aspects très intéressants.

Quels sont les avantages d’un plateau à rouler ?

Les plateaux à rouler sont aujourd’hui adoptés par de nombreux fumeurs ; cela en raison de leurs multiples avantages.

Mieux ranger ses accessoires

Le plateau de roulage vous permet de bien ranger vos accessoires et de garder vos éléments essentiels à portée de main. Il est ainsi très pratique et vous permet de vous déplacer facilement avec tout l’arsenal dont vous aurez besoin pour fumer.

Éviter de disperser le tabac en tous lieux

Les plateaux de roulage, représentés généralement sous forme rectangulaire, possèdent des rebords qui jouent en quelque sorte un rôle de sécurité. Ainsi, même lorsqu’il vous arrive de bousculer accidentellement le plateau, tout son contenu ne se dispersera pas. De même, le plateau à rouler vous évite de laisser des débris de tabac partout où vous passez. Laissez les résidus dans le plateau et nettoyez en une fois après avoir fini de fumer.

Rouler sans inquiétude

Il est important de disposer d’une surface plane pour faciliter le roulage. Ainsi, vous n’aurez plus de mal à mélanger les ingrédients dans la feuille à rouler. Et c’est bien là l’un des principaux rôles du plateau de roulage. Il accompagne le fumeur pro et se met à son service partout où l’envie naîtrait.

Choisir le bon plateau

Les plateaux à rouler existent sous des tailles différentes et sont conçus à partir de divers matériaux. Mais les plus vendus sur le marché sont ceux en plastique et en bois.

Le plateau en plastique

L’atout principal des plateaux en plastique réside dans leur praticité. Ils sont en effet plus légers et donc plus facilement transportables. C’est alors tout logiquement qu’ils connaissent autant de succès auprès des fumeurs.

Le plateau en bois

Ces plateaux sont appréciés des fumeurs notamment pour leur résistance. Autrement dit, ils durent plus dans le temps, comparativement aux plateaux en plastiques. Mieux, ils se distinguent par leur style et représentent une bonne option autant pour la maison que pour les déplacements. Toutefois, leur coût est plus élevé que celui des plateaux en plastique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.