Le tabac n’est pas considéré comme une drogue et pourtant, il a des effets négatifs sur la santé des fumeurs. C’est souvent le premier argument partagé puisque vous aurez des problèmes respiratoires, mais également un risque plus élevé par rapport à des cancers. Il existe aujourd’hui de nombreux dispositifs pour le sevrage tabagique, il serait dommage de s’en priver puisque les retours sont vraiment positifs. Si vous souhaitez arrêter le tabac, sachez que d’autres arguments pourraient clairement vous convaincre. 

Quels sont les avantages liés à l’arrêt du tabac ?

Comme nous avons pu le préciser, ce produit est au cœur d’une véritable addiction alors qu’il est composé de métaux lourds. Que la consommation soit faible ou excessive, les dégâts sont considérables. Vous perdez le goût, vous souffrez de problèmes respiratoires, vous n’arrivez pas à monter des escaliers sans être essoufflé et vous pourriez être victime d’un cancer de la gorge et/ou des poumons. Si vous avez tendance à utiliser la cigarette, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un spécialiste des addictions et du tabac. Il pourra vous aider à stopper cette substance nuisible également pour vos proches.

  • Le tabagisme passif a des conséquences sur la santé de votre entourage même s’il ne fume pas.
  • En arrêtant la cigarette, vous pourrez également réaliser de sérieuses économies. Ces dernières sont considérables en fonction de votre consommation.

Il ne faut pas oublier qu’un paquet est vendu près de 10 euros et vous pourriez écouler une cartouche en 10 jours seulement. D’autres ont besoin de 5 jours pour la terminer. Il suffit de réaliser un petit calcul pour comprendre que les dépenses sont importantes. Vous pourrez également vous focaliser sur votre entourage et le côté social de votre vie. Vous ne serez plus contraint de quitter la table à cause de votre envie de fumer, vous pourrez enfin partager de bons moments avec vos proches et vos collègues.

Comment arrêter de fumer ?

Prendre la décision est déjà primordial, mais la mise en place de ce projet est complexe. En effet, la cigarette est au coeur d’une vraie addiction et vous ressentirez un profond manque dès que vous stopperez le tabac. Certaines personnes ont tendance à adopter la cigarette électronique puisqu’elle présente de sérieux atouts. Vous réduisez le taux de nicotine et vous conservez les mêmes habitudes, mais sans les désagréments comme les problèmes de santé et le tabagisme passif. N’hésitez pas à consulter pour le sevrage tabagique, vous pourrez enfin retrouver le goût de la vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.