Les personnes qui perdent leur mobilité au fil du temps ont besoin de recourir à une aide à la marche. Beaucoup utilisent des béquilles ou des fauteuils roulants pour se déplacer. Mais, ces derniers ne sont pas adaptés dans certaines situations. La meilleure solution serait encore d’opter pour des déambulateurs à 4 roues. Leur utilisation procure de nombreux avantages aux personnes perdant leur mobilité et aux seniors. Découvrez ici l’importance d’utiliser un déambulateur à 4 roues.

Une aide à la marche

Les déambulateurs ou rollators sont des équipements indispensables à la marche, lorsque cette dernière devient difficile. Ce sont des aides au déplacement qui permettent d’assurer la motricité des personnes âgées ou handicapées. Ils peuvent servir de façon quotidienne ou occasionnelle et permettent d’éviter les risques de chutes et les accidents.

En plus de se déplacer aisément, la plupart des modèles d’appareils comme les déambulateurs à 4 roues influencent le ralentissement de la perte de mobilité chez de nombreuses personnes. Ainsi, ces déambulateurs sont des accessoires qui facilitent le quotidien et la mobilité des séniors, des personnes à mobilité réduite et des handicapés.

Utilisable en extérieur

Les rollators à 4 roues sont des déambulateurs tout terrain. Leur utilisation demande très peu d’effort, car le déplacement se fait en roulant. Ces équipements sont adaptés aux déplacements en extérieur.

Ils permettent aux personnes âgées ou à mobilité réduite de continuer à sortir, à se promener, à aller en forêt sans craindre la fatigue. Les quatre roues des déambulateurs sont plus larges et plus grandes, ce qui permet de franchir des obstacles comme :

  • les pierres ;
  • les pentes ;
  • les marches ;
  • les bordures de trottoirs.

Retrouvez sur https://wellynice.com/ les différents types de déambulateurs 4 roues qui existent.

Ces équipements possèdent des sièges pour s’asseoir et faire des pauses, mais aussi des paniers pour transporter les courses. Ils sont également utilisables en intérieur dans les pièces un peu exiguës. Ce sont des accessoires très légers et faciles d’utilisation.

La sécurité

Les seniors et les personnes à mobilité réduite lors de leurs déplacements ont besoin d’une sécurité accrue. Les déambulateurs 4 roues apportent cette sécurité grâce à leur composition et leur utilisation. Un rollator à 4 roues est aussi muni de freins.

Ces freins sont là pour paralyser les roues arrière en cas de danger. Les freins peuvent être à pression ou à poignée. Lors d’un arrêt, le déambulateur à 4 roues dispose d’un freinage de stationnement qui permet à l’utilisateur de s’asseoir sans craindre la glissade, le dérapage ou la chute.

Ils sont fabriqués soit en acier ou en aluminium. Les rollators en acier plus robustes sont mieux adaptés pour le déplacement des personnes en surpoids. Ceux en aluminium quant à eux sont plus légers.

Les poignées ergonomiques permettent d’avoir un appui pour avancer plus facilement. En fonction du modèle, on retrouve des LED, un porte-canne, un dossier, un plateau ou un support pour des bouteilles. Ces différents accessoires sont disponibles et s’adaptent à chaque besoin.

Il est très important de choisir le déambulateur 4 roues en fonction de son poids, de son degré de perte de mobilité et de l’usage à en faire (quotidien ou occasionnel).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.