Comme on le dit, rouler du joint, c’est un art. Et il faut dire que cet art est propre à chacun. Chaque fumeur de weed a en effet ses préférences. Cependant, de nouveaux accessoires font leur entrée tous les ans dans l’univers du cannabis et on a tout juste hâte de les tester. Découvrez ici les 7 meilleurs accessoires pour fumer du joint en 2021.

1) Le plateau à rouler

Encore appelé plateau de roulage, le plateau à rouler est l’accessoire préféré des fumeurs de joints. Il permet d’éviter des scénarii bien trop embarrassants. S’il vous est déjà arrivé d’égarer votre filtre ou de retrouver votre herbe éparpillée à même le sol, alors il est certain que vous regrettez de ne pas avoir acquis ce plateau plus tôt.

Au fait, c’est un accessoire qui facilite le rangement du matériel. Le fumeur peut garder son chanvre, ses feuilles et son filtre en toute sécurité. Certains plateaux offrent une partie destinée au roulement de joint et des zones distinctes pour les feuilles et le filtre.

2) La rouleuse

Si beaucoup de fumeurs de joints apprécient rouler eux-mêmes leur weed, il arrive parfois que l’usage des mains laisse quelques imperfections. Pour rouler le joint parfait, la rouleuse est devenue incontournable. Des joints parfaitement tubulaires, il n’y a que cet accessoire pour les réussir.

Le principe est simple : il suffit d’entrer la feuille remplie d’herbes et de tournoyer à plusieurs reprises dans la rouleuse pour obtenir à la sortie un joint cylindré. Les rouleuses existent en divers modèles pour satisfaire un grand nombre de stoners.

3) Les feuilles à rouler et les filtres

Comment rouler un joint sans feuilles à rouler ? C’est carrément impensable. Les feuilles à rouler accueillent l’herbe, constituant ainsi la base du joint. Aujourd’hui, elles sont conçues de manière plus sophistiquée afin d’offrir un roulage serré (et non tordu).

Les feuilles à rouler sont associées aux filtres. Ceux-ci rendent les inhalations moins irritantes et empêchent le passage des matières végétales nocives.

4) Le broyeur électrique

Ce petit appareil moderne accélère l’étape de laminage des feuilles. Il est très utile pour rouler une bonne quantité de joints à la fois. Il est doté d’une petite fenêtre transparente permettant l’observation du broyage des herbes.

5) Les briquets électriques

Qui allume encore du joint avec une simple allumette ou un briquet classique ? Les risques de se brûler et de brûler par la même occasion une bonne partie de la feuille sont trop grands. Tout le contraire avec les briquets électriques. Ils n’émettent pas de feu. Juste une source de chaleur qui permet d’enfumer le bout du joint pour profiter de l’entièreté de la feuille. Rechargeables, les briquets électriques n’utilisent guère de butane ou d’essence.

6) Le bocal de rangement

Très récent, le bocal de rangement est destiné aux esthètes. Ce bocal est un moyen simple et efficace de ranger son matériel. Il s’agit d’une alternative au plateau. À la seule différence qu’il ne permet point le roulage de joint. Les bocaux de rangement sont généralement anti-odeur.

7) Le moulin Grinder

Le moulin Grinder est l’ancêtre du broyeur électrique. Toujours aussi utile, il convient parfaitement aux puristes. Les fumeurs peuvent laminer leurs têtes de chanvre avec certes un peu d’effort, mais toujours avec une très bonne efficacité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.