Souhaitez-vous garder votre silhouette intacte sans pour autant faire une croix sur vos plats préférés ? Possible ! En effet, il existe différentes astuces pour garder la ligne sans devoir suivre un régime strict. Pour les découvrir, nous vous prions de continuer la lecture de cet article.

Écouter son corps

C’est la première des règles. Faire attention aux besoins nutritionnels de son corps est essentiel pour perdre du poids rapidement. Si votre ventre gargouille ou que vous commenciez à avoir du mal à vous concentrer, n’hésitez pas à faire une pause et à satisfaire les exigences de votre estomac.

En revanche, si l’on vous propose un bon plat de spaghettis et que votre ventre ne suit point, ne forcez pas. Essayez toujours de refuser gentiment une invitation à manger si votre appétit n’est pas éveillé. La satiété est en effet un signal très important que renvoie votre organisme dès qu’il n’a plus besoin de rien.

Bouger

« Autant je mange, autant je bouge ». Et si vous essayiez cette règle ? Consommer les trois principaux repas de la journée est un rituel pour presque tout le monde. Si tel est également votre cas, vous allez devoir bouger 3 ou 4 fois plus dans la journée. Après avoir mangé, vous pouvez, 2 h de temps après, vous balader 30 min seul ou entre amis, faire quelques pas de course ou mieux, aller nager (après avoir bien digéré bien sûr). Après le dîner, quelques pas dans le jardin pendant 20 min à caresser l’air frais et à contempler les étoiles vous feront également un grand bien.

Être dynamique

Être dynamique participe pour beaucoup à la conservation de la ligne. Vous êtes bureaucrate ? Ou, freelance, votre travail vous contraint-il à rester immobile pendant de longues heures ? Dans l’un ou l’autre des cas, il est important d’analyser votre routine. Si vous remarquez que vous passez plus de temps immobile qu’actif, alors il est temps de changer les choses. Marchez de manière plus vive, tenez un peu debout pendant le boulot, mettez un peu plus d’intensité dans vos mouvements, soyez plus réactif, bref… forcez un peu plus que d’habitude.

Pour les flemmards de maison, faire davantage les tâches ménagères et sortir un peu plus est la voie à suivre.

Éviter de sauter un repas

Sauter un repas pour garder la ligne est une mauvaise habitude. En effet, pour compenser un manque, l’organisme procède à un stockage de graisse qui pourrait vous faire prendre quelques kilos de plus. D’ailleurs, c’est une méthode qui contraint au grignotement. Essayez alors de satisfaire votre appétit en mangeant plus fréquemment, mais raisonnablement.

Boire de l’eau fraîche avant un repas

Sûrement l’astuce qui sera la plus sous-estimée. Et pourtant, boire de l’eau fraîche avant chaque repas est ultra bénéfique. En effet, ce ‘’rituel’’ réduit non seulement votre appétit, mais fait également baisser la température de votre corps l’obligeant à brûler plus de calories afin de se réchauffer. Par ailleurs, et cela est connu de toutes et de tous, buvez entre deux et trois litres d’eau au moins par jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.