La lune, en tant que corps céleste, est en constante évolution et il en va de même pour la pierre de lune, une pierre médicinale censée renforcer les forces intuitives. Cette pierre médicinale exerce une grande fascination sur l’homme et il y a une raison à cela : selon la manière dont la lumière tombe sur la pierre, ses couleurs brillent sous des facettes très différentes. La pierre de lune, dans sa qualité de pierre de guérison, aide l’homme à acquérir une force particulière que cette pierre dégage.

Le lien entre la lune et la pierre de lune n’est pas le fruit du hasard, car tout comme la lune rayonne du ciel, la pierre de guérison le reflète également. En observant la pierre, on se rappelle que la lune diminue et augmente à nouveau et qu’elle est en même temps dans un cycle de changement permanent.

Comment la pierre est-elle née ?

Les pierres médicinales se forment principalement dans les cavités des roches et elles sont composées de potassium, de silicium, d’oxygène et d’aluminium. La raison pour laquelle ces pierres brillent si bien s’explique facilement : Les couches d’albite incrustées dans la pierre apparaissent de couleur blanche-bleutée et ce à chaque fois que la lumière est réfractée lors d’une incidence lumineuse et qu’elle est ensuite diffusée.

Où trouve-t-on la pierre de lune ?

Les pierres de lune ne sont pas des pierres médicinales rares, on les trouve dans de nombreux endroits autour du globe. Le lieu de découverte joue cependant toujours un rôle dans la couleur de la pierre en question. Les pierres de lune bleues, qui proviennent essentiellement de Madagascar, sont considérées comme particulièrement précieuses et de grande qualité. Les pierres trouvées en Inde sont troubles et moins brillantes. Elles ont une nuance plutôt trouble et peuvent briller en orange. Le principal gisement de pierres de lune se trouve toutefois au Sri Lanka.

On trouve également des gisements de pierres de lune au :

  • Brésil
  • Birmanie
  • Norvège
  • Pologne
  • Autriche
  • Tanzanie

Les États-Unis sont un paradis pour tous ceux qui sont à la recherche de pierres de lune. On y trouve des spécimens particulièrement beaux. L’Australie est également un fournisseur de cette pierre médicinale, dont les plus belles se trouvent dans le Queensland et le Territoire du Nord. Bien entendu les pierres naturelles sont à prendre avec précaution, si on souhaite les garder longtemps.

Une pierre de guérison très féminine

Parmi les nombreuses pierres de guérison, la pierre de lune est celle qui est considérée comme la plus féminine. Elle peut aider à stimuler la féminité et à l’épanouir pleinement. Tout comme la lune dans le ciel, la pierre de lune a toujours d’autres facettes de couleur. Elle peut être blanchâtre et jaune, légèrement grisâtre et d’un brun clair. Les pierres de lune de couleur bleutée sont particulièrement appréciées, car leur surface est particulièrement chatoyante. La pierre de lune est une pierre précieuse dite monoclinique, qui est plutôt rarement triclinique et ne peut pas former de cristaux. Cela lui donne un aspect massif ou des agrégats légèrement granuleux. Les vertus de la pierre de lune sont nombreux nous allons voir cela en détail dans la suite de cet article.

La pierre de rêve pour tous les amoureux

En raison de sa couleur et de sa transparence, et selon l’endroit où elle a été trouvée, la pierre de lune existe en de très nombreuses variantes. Toutes les pierres de lune du monde ont cependant un point commun : elles sont mystérieuses et en même temps toujours mystiques. En Inde, les gens considèrent la pierre, qui porte le nom du satellite de la Terre, comme une pierre de rêve qui garantit des rêves toujours agréables. Dans le monde arabe, la pierre de lune est tout particulièrement considérée comme la pierre des femmes. Pour qu’elles puissent la porter tout près de leur corps, les pierres de lune sont très souvent cousues dans les vêtements, ce qui est surtout le cas au Sri Lanka.

Cette pierre médicinale est considérée comme la pierre des amoureux, car on lui attribue le pouvoir de susciter la tendresse.

L’effet de la pierre de lune sur l’âme

La pierre de lune est la pierre curative avec laquelle les personnes à l’esprit rêveur s’entendent très bien. Ces personnes aiment tout simplement suivre l’humeur du moment, se consacrer en toute tranquillité à la lecture d’un livre ou d’un journal intime intéressant et oublier le temps. Ceux qui aiment la pierre de lune s’accrochent à leurs sentiments, apprécient avec un peu de nostalgie de se retrouver entre amis, de raconter de vieilles histoires et de se replonger dans le passé. L’avenir est encore loin, il ne faut donc pas y penser. Il vaut bien mieux penser aux belles choses qui existaient il y a longtemps. La pierre de lune favorise l’imagination et éveille en même temps la nostalgie d’époques révolues.

La pierre de lune est synonyme de sensibilité, de sensibilité interpersonnelle, d’harmonie et de profondeur des sentiments. En même temps, cette pierre favorise la spontanéité et offre un équilibre psychique. Les pierres de lune sont des pierres monocliniques qui favorisent toujours un tel style de vie. Cela signifie une capacité de changement et un dynamisme qui, associés à une grande intuition, forment un ensemble harmonieux. Cette pierre aux reflets bleus est idéale pour la méditation, car elle favorise la détente et confère à ceux qui méditent avec elle maturité spirituelle, force et clairvoyance.

Les effets physiques de la pierre de guérison

Comme la pierre de lune est la pierre de guérison des femmes, elle a un effet particulièrement intense sur les organes sexuels féminins. Elle aurait ainsi la capacité de réguler l’équilibre hormonal, ce qui est particulièrement intéressant pour les femmes qui sont en pleine ménopause. La pierre de lune soutiendrait la fertilité et pourrait aider en cas de problèmes menstruels. En outre, la pierre de lune aurait un effet positif sur l’ensemble du système glandulaire du corps et stimulerait le métabolisme. Une propriété particulière de la pierre de lune serait également de permettre de mieux percevoir la luminosité.

Les personnes dépendantes de la lune ou qui ont des difficultés à dormir pendant la pleine lune devraient placer une pierre de lune sous leur oreiller ou sur leur table de nuit. En outre, cette pierre médicinale est censée pouvoir influencer aussi bien la fertilité que la grossesse. La pierre de lune peut aider à la régression de l’utérus après un accouchement et contribuerait à la régulation de l’écoulement du lait. Comme la pierre de lune est une « pierre de femme », les femmes qui souhaitent faire coïncider leurs règles avec les différentes phases de la lune devraient placer régulièrement la pierre curative sur le cœur et le front.

À quel chakra la pierre de lune est-elle attribuée ?

La pierre de lune est responsable du chakra de la rate et du chakra sacré de l’être humain. Avec ses vibrations très douces, elle peut pénétrer dans les côtés réceptifs et sensibles de l’âme. Les deux chakras libérés par la pierre de lune confrontent l’homme à ses sentiments réels et montrent comment les structures émotionnelles peuvent être démantelées avec succès lorsqu’elles bloquent l’âme. De cette manière, il est possible d’obtenir une évaluation plus pure des sentiments, ce qui est d’une grande importance non seulement dans le présent mais aussi dans l’avenir.

Grâce aux deux chakras importants, la pierre de lune apporte plus de lumière sur les besoins réels d’une personne. Elle montre en outre quels sentiments sont importants pour le corps et l’âme et lesquels le sont plutôt moins. Il devient ainsi possible de gérer les sentiments de manière beaucoup plus ouverte.

Comment reconnaître les contrefaçons ?

Outre les nombreuses imitations qui circulent régulièrement, la pierre de lune est très souvent confondue avec d’autres minéraux, comme la fameuse opale. Pour s’assurer qu’il s’agit bien d’une véritable pierre de lune et non d’une contrefaçon, on procède souvent à un test de fluorescence. La véritable pierre de lune émet une fluorescence bleue sous une lampe UV à ondes longues. En revanche, s’il s’agit d’une lampe avec une lumière à ondes courtes, la pierre de lune brille en bleu ou en orange vif.

Les rayons X offrent une autre possibilité de distinguer les vraies pierres de lune des fausses. Si une pierre de lune est « radiographiée », le minéral brille alors d’un blanc immaculé ou d’un violet foncé.

Conclusion sur la pierre de lune

La pierre de lune fait partie des pierres médicinales qui ne cessent de fasciner les hommes depuis très longtemps. Ses reflets mystérieux rappellent ceux de la lune lorsqu’elle est ronde dans le ciel. Cette lueur est due à la translucidité et à la transparence de la pierre de lune. Comme pour les diamants, la valeur des pierres de lune se mesure en carats, un poids qui correspond à 0,2 gramme. Ce qui est vrai pour les diamants l’est également pour les pierres de lune : plus le nombre de carats est élevé, plus la pierre précieuse est précieuse. Mais pour le corps et l’âme, la pierre de lune a à tout moment une valeur individuelle et inestimable en fonction de la personne.