La radiologie est une technique spécialisée dans le monde médical. Elle utilise des technologies performantes d’imagerie afin de diagnostiquer ou traiter une maladie. Ce secteur ne se limite pas seulement à la radio. Très développé, ce domaine regroupe les échographies, scanner, IRM. Ces différentes techniques permettent d’explorer différents organes : les os, poumons, système urinaire, articulations, rachis, cerveau… Il est donc possible de repérer des malformations, fractures, tumeurs, lésions et bien d’autres encore. 

Des examens pour diagnostiquer une pathologie

Ces examens doivent être passés avec une ordonnance d’un médecin traitant, chirurgien ou spécialiste. Un radiologue pourra vous faire passer une échographie, scanner, IRM, radio, en fonction de vos besoins médicaux. Il réalisera les examens d’imagerie et interprétera les résultats. Son savoir-faire et son expertise pourront vous aider à traiter une pathologie ou faire un diagnostic. Vous pouvez le consulter pour des problèmes digestifs, douleurs abdominales, fractures, gonflement des jambes… Il sera en mesure de réaliser divers examens d’imagerie sur l’ensemble de votre corps, de la tête aux pieds. Vous pouvez avoir recours à la radiologie lorsqu’un simple examen clinique ne suffit pas. Grâce à cette technique innovante, il sera possible de diagnostiquer une maladie et suivre son évolution. Cela vous sera indispensable pour être soigné. D’ailleurs, un radiologue expérimenté à Auray, disposant d’un cabinet équipé des meilleures technologies, pourra réaliser des radios dentaires, mammographies, échographies. Participant à la campagne de dépistage ADECAM, vous serez entre de bonnes mains. 

Agir vite pour mieux soigner

La radiothérapie (utilisation de rayonnements) peut être utilisée pour détruire des cellules cancéreuses. Son développement a permis de diagnostiquer de nombreuses maladies, mais aussi de les soigner. Cependant, pour ce dernier point, il est important de traiter la maladie le plus tôt possible. C’est pourquoi, si vous rencontrez un souci de santé, mieux vaut prendre rendez-vous rapidement chez votre médecin traitant ou un spécialiste. En effet, même si la radiologie est ultra-développée aujourd’hui, elle ne fait pas de miracle. Quel que soit le problème dont vous êtes atteint, il faut agir vite afin de le traiter dans les plus brefs délais, et ainsi, mettre toutes les chances de votre côté. En choisissant un cabinet de radiologie proche de chez vous, vous n’aurez pas à faire des kilomètres pour passer vos examens. Vous pourrez prendre rendez-vous directement en ligne, ce qui vous fera gagner du temps. Deux manipulateurs et deux secrétaires médicales vous accueilleront avec amabilité. Alors, que vous deviez passer une radiologie générale ou dentaire, échographie générale ou ostéo articulaire, mammographie, TDM, IRM et examens EOS, vous pouvez compter sur leur expertise pour prendre soin de vous. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.