De manière générale, il faut trois choses pour réussir à tenir un régime : de la volonté, de la motivation et de la rigueur. Hélas ! Parfois, l’esprit et (surtout) le corps n’arrivent pas à suivre. Une faim subite, une odeur de pâtisserie, une simple publicité gourmande et hop, vous craquez. Finalement, vous vous demandez s’il était vraiment possible de suivre strictement un régime. Eh bien, oui, c’est possible. Comment, vous demandez-vous ? Découvrez-le maintenant !

Suivez un programme de coaching personnalisé

Pour tenir un régime minceur sur la durée, il est possible de se faire aider par un coach professionnel. En effet, les coachs ne se limitent plus aujourd’hui à de simples entraînements physiques avec leurs clients ; de plus en plus, leurs programmes s’étendent vers le développement personnel. Mindest, psychologie positive, motivation, remise en question… le planning est souvent alléchant et captivant. Un coach personnel saura donc vous guider et vous faire prendre conscience de la nécessité de suivre à la lettre un régime.

Certains coachs proposent par ailleurs des formations dédiées exclusivement aux femmes pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs de vie. Qu’attendez-vous pour vous lancer ?  

Trouvez le régime qui vous correspond le mieux

En toute chose, le plus important est de se sentir à son aise. Votre régime ne doit guère échapper à ce principe. S’il ne concorde pas à votre routine quotidienne, à votre thymie ou encore à votre conception de l’alimentation, alors il y a très peu de chances que vous réussissiez.

L’idéal serait de vous faire conseiller par un nutritionniste ou de consulter le site avis-regime.com pour dénicher la diète qui vous correspond le mieux. Sur cette plateforme, vous trouverez de nombreuses propositions selon votre poids, vos aptitudes physiques, votre objectif (le nombre de kilos que vous souhaitez perdre) et bien d’autres choses. Chez un nutritionniste ou un diététicien, la consultation aboutira à certaines prescriptions à suivre rigoureusement pendant un certain temps afin d’en tirer les conclusions convenables pour vous.

Ne lésinez pas sur les coupe-faim pour contrôler vos envies

Les fringales sont l’une des causes principales de l’abandon brutal des régimes. Pour les gérer lorsqu’elles surviennent, misez sur les coupe-faim. C’est quoi un coupe-faim ? Il s’agit des anorexigènes. Encore appelés suppresseurs d’appétit, ils servent à réduire la sensation de faim. Ils sont fortement réglementés et même interdits dans de nombreux pays. On vous les déconseille également. Mais bonne nouvelle, il existe des coupe-faim naturels comme le thé vert (à boire sans sucre), la pomme ou encore la banane qui peuvent vous être très utiles pour contrôler vos envies répétées de manger.

Évitez l’ennui

L’ennui constitue aussi l’une des raisons conduisant à l’échec d’un régime. Lorsque vous craquez en plein régime, c’est souvent dû à votre inactivité et au fait que vous soyez seul et tout flemmard à la maison. Dans ces conditions, dès lors qu’une envie irrésistible vous prend, vous êtes tenté d’ouvrir votre frigo ; ce qui arrive très souvent d’ailleurs. Pour l’éviter, baladez-vous un moment dans votre ruelle ou jouez à la console ; votre cerveau oubliera un tant soit peu la sensation de faim.

Autres conseils pour suivre un régime sans craquer

Pour suivre un régime sans craquer, vous pouvez aussi :

  • Impliquer vos proches pour vous aider ;
  • Manger à des heures fixes ;
  • Dormir plus (pour apporter un sentiment de satiété à votre corps).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.