L’implant dentaire est un acte très demandé depuis quelques années. C’est une opération qui permet de conserver une dentition esthétique et fonctionnelle pendant au moins 15 ans. Si cette opération dentaire coûte très cher en France, le tourisme dentaire se présente comme une solution plus avantageuse. La Hongrie est alors considérée comme la destination idéale pour ce qu’on appelle le tourisme dentaire. Pourquoi opter pour la Hongrie ? Quels avantages peut apporter un implant dentaire ?

Implants dentaires : pourquoi opter pour la Hongrie ?

Le tourisme médical, en particulier le tourisme dentaire, se développe beaucoup grâce à la mondialisation. La Hongrie se retrouve en tête des listes des pays les plus prisés. La pose d’implant dentaire est l’opération dentaire la plus demandée dans ce pays. Pourquoi opter pour la Hongrie alors que nos dentistes français sont aussi compétents que les dentistes hongrois ?

La première raison est bien entendu le prix de traitement dentaire en Hongrie. Dans ce pays, la chirurgie dentaire et la pose d’implant coûtent 2 à 3 fois moins cher qu’en France. Les soins et tous les coûts du séjour dentaire sont moins onéreux que les tarifs des soins appliqués en France. À cela s’ajoutent la qualité des prestations et l’environnement de soin qui n’ont rien à envier à ceux de la France.

En Hongrie, vous trouverez facilement une clinique dentaire équipée d’un matériel dernier cri et haut de gamme. Il est aussi possible de choisir la clinique en fonction de sa spécialité. Vous pouvez par exemple suivre ce lien pour contacter une clinique hongroise spécialisée en implant dentaire.

Précision importante : la pose d’implant dentaire est un acte non remboursé par la Sécurité sociale, qu’il soit effectué en France ou à l’étranger. Toutefois, c’est une opération qui va toujours de pair avec la pose de couronne qui est en partie remboursée. Hormis la pose d’implant dentaire, la plupart des autres prestations réalisées en Hongrie sont remboursées en partie ou en totalité par la Sécurité sociale et les mutuelles.

Une autre raison non négligeable d’opter pour la Hongrie pour un séjour dentaire est sa proximité avec la France. Budapest se situe en effet à 1 500 km de Paris. En 2 heures de vol, vous pouvez rejoindre la capitale hongroise depuis Paris.

clinique dentaire

L’implant dentaire pour remplacer les dents

Une belle dentition garantit un beau sourire, mais une seule dent manquante peut faire disparaître tous vos charmes. L’implant dentaire est alors une méthode souvent utilisée pour remplacer une ou plusieurs dents.

La pose d’implant dentaire consiste à fixer solidement une racine artificielle dans l’os de la mâchoire. Il s’agit d’une tige métallique ou en titane sous forme de vis. L’opération permet d’insérer une prothèse dentaire. En effet, l’implant dentaire avec une couronne est une solution efficace et durable pour remplacer une dent. Il permet d’éviter la pose de bridge qui doit s’appuyer sur les dents adjacentes.

Alors que l’implant avec un bridge est la méthode la plus utilisée pour remplacer plusieurs dents, l’implant dentaire avec une couronne constitue une solution plus pratique qu’une prothèse dentaire amovible. Si celle-ci risque de fatiguer les autres dents et la mâchoire, l’implant avec bridge offre plus de confort.

De meilleures dents pour le confort masticatoire

L’implant dentaire permet avant tout de retrouver le confort masticatoire. En effet, quand vous perdez une ou plusieurs dents, la mastication devient difficile. Si l’utilisation des prothèses amovibles se présente comme une solution, elle ne résout pas vraiment le problème et n’apporte pas la commodité. La crainte que les prothèses bougent ou tombent lors de la mastication s’ajoute à cela.

Avec l’implant dentaire, ces gènes n’existent pas. L’implant est fixé solidement à votre mâchoire. Vous pouvez alors mastiquer en toute sécurité une fois la période de guérison terminée. Il est aussi possible de manger de nouveau tous les aliments que vous souhaitez sans que cela impacte votre système digestif.

Un plus beau sourire pour plus de confiance en soi

L’une des choses que nous perdons souvent en perdant une ou plusieurs dents est la confiance en soi. La pose d’implant dentaire ne vous permet pas seulement de retrouver le sourire, elle vous aide aussi à rebooster votre estime en vous.

Cette opération dentaire offre un résultat très proche du naturel. Prenons le cas d’un remplacement d’une dent avec implant et couronne. L’implant dentaire est inséré dans l’os de votre mâchoire pour former une racine dentaire. Il est destiné à accueillir une couronne. Celle-ci peut être réalisée en céramique, afin de pouvoir lui donner la même couleur et la même forme que les restes de vos dents. Cela permet d’avoir un rendu esthétique, car vous aurez une dentition uniforme. Il est presque impossible de différencier vos dents naturelles de votre dent en céramique si elle est de qualité.

implant dentaire

L’implant dentaire pour éviter le risque de perte osseuse

La pose d’implant dentaire constitue aussi un moyen de préserver la masse osseuse au niveau de la mâchoire. Lorsqu’il manque une dent, cela entraîne un manque de stimulation. Ce manque est souvent responsable d’une perte graduelle de la masse osseuse de votre mâchoire. D’après les dentistes, l’os perd en moyenne 0,5 à 1 mm par an. À son tour, cette perte osseuse provoque la plupart du temps une mobilité dentaire qui se manifeste extérieurement par la déformation du visage. L’implant dentaire permet d’éviter cette diminution osseuse, car il stimule l’os comme une vraie racine de dent.

Obtenez de nouvelles dents durables

Cette opération dentaire est une solution permanente en cas de perte de dents. Avec l’implant dentaire, vous avez de nouvelles dents fixées et n’avez pas besoin de les enlever comme pour les prothèses, par peur de les avaler. Par-dessus tout, l’implant dentaire est aussi une solution pérenne.

La durée de vie des implants est estimée entre 10 et 15 ans, selon les fabricants. Avec une bonne hygiène dentaire et une consultation régulière chez le dentiste, il vous est même possible de garder l’implant plus longtemps et sans danger.