Vous souhaitez en finir avec le tabac et avez choisi la cigarette électronique pour y parvenir ? Excellente idée, plusieurs études montrent que non seulement la vape est 95% moins nocive que la cigarette traditionnelle, mais elle semble aussi être l’un des moyens les plus efficaces pour décrocher sans peiner. Malgré tout, le lexique de la vape vous semble un peu compliqué ? Voici un mini glossaire pour vous aider à être plus à l’aise avec votre nouvel objet.

Où aller chercher les bonnes infos concernant la cigarette électronique ?


Ça y est, vous allez sauter le pas et vous équiper d’une cigarette électronique pour arrêter le tabac. Eh bien sachez que vous n’êtes pas seul pour appréhender votre objet et obtenir de précieuses informations sur la vape. Je Suis Vapoteur est un média d’information dont le contenu vous donne à la fois des infos techniques sur l’utilisation de l’e-cig, mais aussi des conseils et le résultat d’études scientifiques montrant l’efficacité de la cigarette électronique et sa moindre nocivité en comparaison avec la cigarette traditionnelle, cliquez ici pour en savoir plus https://www.jesuisvapoteur.org/.

Bien entendu, il arrive que pour certains, le lexique propre à l’univers de la cigarette électronique soit difficile à appréhender. Au point de vous décourager ? Sûrement pas ! Le petit glossaire suivant va vous aider à vous familiariser avec l’e-cigarette.

Petit glossaire pour se familiariser avec l’e-cigarette

La compréhension des termes ci-dessous vous permettra de mieux cerner l’univers de la cigarette électronique.

Amorcer : Lorsque vous utilisez pour la première fois votre clearomiseur ou que vous effectuez le premier remplissage après avoir changé la résistance, les vapoteurs sont invités à amorcer. Il s’agit de mettre quelques gouttes d’e-liquides sur la céramique ou la fibre de la résistance. L’amorce est essentielle pour ne pas avoir un goût de brûlé au moment d’inhaler la vapeur.

Atomiseur : L’atomiseur se compose de plastique, de métal et de verre. Il s’agit de la partie haute de la vape, celle où est se trouve la résistance. C’est là que se produit la vaporisation du e-liquide.

Batterie : La batterie est le dispositif électrique qui permet de faire chauffer la résistance de l’e-cigarette. C’est sur cette partie que l’on fixe le clearomiseur. Il existe deux types de batteries : celle équipée d’un bouton sur lequel il faut appuyer pour chauffer la résistance et inhaler de la vapeur. Et celle dite automatique où la résistance chauffe au moment où le vapoteur aspire.

Clearomiseur : Le clearomiseur est la partie de la cigarette électronique qui regroupe l’atomiseur et le réservoir. L’avantage du clearomiseur est qu’il est transparent et permet donc de voir le niveau d’e-liquide dans le réservoir. Il est ainsi plus simple pour les vapoteurs de voir lorsque du liquide doit être ajouté pour continuer à vapoter.

Dry hit : Un Dry hit se produit lorsque la mèche de la résistance n’est plus alimentée en liquide. La résistance chauffe malgré tout et c’est à ce moment que se produit le désagréable goût de brûlé. À éviter à tout prix en surveillant le niveau d’e-liquide dans le réservoir.

E-liquide : L’e-liquide se compose de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (VG) et d’arômes. C’est ce liquide que l’on verse dans le réservoir et qui se transforme en vapeur au moment de l’aspiration. Il existe des e-liquides de différentes saveurs (fruits, menthe, etc.). Certains e-liquides contiennent également de la nicotine dont on peut ajuster le taux. Pratique pour les fumeurs qui souhaitent se sevrer progressivement de cette substance.

Hit : Le hit est la sensation ressentie lorsque la vapeur pénètre dans la gorge. Le hit de l’e-cigarette s’apparente à celui de la cigarette traditionnelle. Plus le taux de nicotine dans l’e-liquide est élevé, plus le hit est prononcé.

Kit e-cigarette : Un kit e-cigarette est en général proposé aux débutants lorsqu’ils se rendent en boutique pour démarrer la cigarette électronique. Il se compose d’une ou deux cigarettes électroniques complètes, d’un chargeur USB, de quelques résistances de rechange et d’un étui de rangement. Vous y trouvez aussi un manuel d’utilisation.

Résistance : La résistance est l’élément du clearomiseur qui chauffe. Elle chauffe jusqu’à atteindre 60°C au moment de l’aspiration, et c’est à ce moment que l’e-liquide se transforme en vapeur.

Vapoter : Vapoter est l’action de fumer en utilisant une cigarette électronique.

Ça y est ! Vous voilà enfin armé pour démarrer plus aisément la cigarette électronique et ce, dans de parfaites conditions.