Le mal de dos est une conséquence des mauvaises habitudes quotidiennes notamment la mauvaise position au travail, le stress, etc. De nos jours, de plus en plus de personnes en souffrent et le contexte de pandémie actuel n’arrange pas les choses. Si vous faites face à cette situation, voici quelques conseils qui vous permettront de soulager vos douleurs dorsales.  

Consultez au plus vite un spécialiste des douleurs dorsales

La première chose que vous devez savoir lorsque vous faites face à des douleurs dans les dos, c’est qu’il en existe différentes sortes. C’est pour cela qu’il est important de pouvoir consulter un spécialiste dès l’apparition des premiers symptômes afin qu’une solution adéquate vous soit proposée. Ainsi, celui-ci détermine s’il s’agit :

  • D’une cervicalgie ;
  • D’une lombalgie ;
  • D’une dorsalgie ;
  • D’une sciatique, etc.

De ce fait, compte tenu du type de douleur et de son intensité, celui-ci pourrait être amené à vous recommander le port d’un correcteur de posture. Ce dernier se chargera de soutenir le bas de votre colonne de sorte à vous obliger à adopter une bonne posture.

Assurez-vous de rester absolument en mouvement

         

Lorsque vous avez mal au dos, du moment où vous ne pouvez absolument pas bouger, il est essentiel de continuer par vaquer à vos occupations quotidiennes tout en faisant attention. En effet, en restant trop sur place, vous courez le risque d’aggraver la situation et d’ankyloser vos muscles. L’idéal est donc de poursuivre ses activités habituelles surtout les activités sportives. Vous pourrez d’ailleurs vous servir de votre redresseur de dos au moment de faire votre sport. De ce fait, si vous souhaitez délier votre colonne vertébrale, il est conseillé de vous servir d’un ballon de kiné en effectuant des mouvements légers de rotation. De même, vous pouvez faire d’autres exercices comme le yoga, le levé de poids légers, l’aquaforme ou encore de la marche.

Utilisez la chaleur pour soulager le mal de dos

Dans la majorité des cas, quand votre mal de dos n’est pas dû à une sciatique, la chaleur constitue une excellente solution contre les douleurs. En effet, en pénétrant le corps, elle dilate les vaisseaux sanguins de sorte à décontracter les muscles et donc soulager les tensions. Lorsque vous souhaitez recourir à cette alternative, vous avez le choix entre différentes méthodes. Vous pouvez choisir par exemple une bouillotte dont vous laisserez agir la chaleur une vingtaine de minutes trois fois par jour en évitant tout contact direct avec la peau. Vous trouverez aussi à la pharmacie des patchs chauffants autocollants qui diffusent de la chaleur une demi-journée. Ils sont assez pratiques, car vous pouvez vaquer librement à vos occupations. De même, après une journée chargée, un bon bain chaud vous permettra de soulager votre mal de dos.  

Soulagez un mal de dos par la phytothérapie

          

De nos jours, les vertus des plantes sont de plus en plus exploitées pour venir à bout de différents problèmes. Ainsi, pour soulager un mal de dos, vous trouverez certaines plantes qui sont d’une efficacité redoutable aussi bien en massage que par voie orale dans le cadre de l’homéopathie. C’est le cas de l’arnica qui a de puissantes propriétés antalgiques reconnues depuis bien longtemps. Elle soulage à cet effet l’arthrose et autres douleurs musculaires. Que ce soit en cure ou sous forme de massage, vous obtiendrez des résultats incroyables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.