Perdre des surplus de graisse est le rêve de tout un chacun. Cela permet de se sentir bien dans son corps. Et parmi les nombreuses méthodes connues pour perdre du poids, se comptent la bonne alimentation et les activités sportives régulières, mais aussi la méthode de l’hypnose. Connue comme une pratique qui plonge un patient dans un état d’inconscience, elle permet également de perdre du poids. Découvrez davantage sur cette méthode dans le corps de cet article.

Qu’est-ce que c’est que l’hypnose ?

L’hypnose en général est une méthode mise au point en psychiatrie qui entraine un patient dans un état second au sein duquel il ne se contrôle pas. C’est en réalité une technique de court-circuit des processus mentaux qui permet à celui qui l’exerce d’atteindre plus aisément l’inconscient du patient. Cependant, dans le cas où on utilise l’hypnose pour maigrir, on parle plutôt d’hypnose thérapeutique. Grâce à des techniques bien précises sur le patient, elle permet de modifier la perception qu’à celui-ci pour l’alimentation si possible de l’amener à mieux la maitriser. Contrairement aux autres types d’hypnose, son fonctionnement est différent.

Quel est le fonctionnement de l’hypnose ?

Perdre du gras du corps implique implicitement un changement radical de mode de vie (alimentation, activités sportives…). Cependant, se détacher de ses habitudes alimentaires n’est pas une tâche aisée, d’où l’implication de l’hypnose. En réalité, l’hypnose en elle-même ne permet pas de perdre du poids, mais en pratiquant des techniques hypnotiques cela permet d’avoir un mental fort et ainsi de pouvoir plus aisément régler des problèmes liés à l’addiction alimentaire, d’avoir confiance en soi et d’éliminer les pulsions qui ne facilitent pas le contrôle de votre alimentation.

À cet effet, là où le sport vous permet de réguler les calories et donc vous permet de perdre du poids, l’hypnose influence sur votre inconscience pour vous amener à ne pas abandonner et à atteindre votre objectif. C’est en quelque sorte une reprogrammation de l’inconscience. Cependant, si vous êtes à Paris et souhaitez perdre du poids en pratiquant cette méthode, il existe plusieurs hypnotiseur à Paris dont Axel Zouaoui qui en ont fait une profession et qui donnent satisfaction à leur patient.

Quelles sont les différentes techniques de l’hypnose et quand les pratiquer ?

Pour aider un patient dans son processus de perte de poids, en plus de l’hypnose, il doit avoir un mode de vie simple, sain et équilibré. En fait, elle vient en aide ou en addition à un programme de régime pour amener le patient à bruler des calories. Il existe plusieurs techniques d’hypnose thérapeutiques qui peuvent permettre d’atteindre cet objectif. Il s’agit de :

  • L’Hypnose par anneau gastrique virtuel ;
  • L’autohypnose ;
  • L’Ericksonienne, etc.

Cependant, il est important de bien pratiquer ces techniques afin de ne pas créer des actions d’origines psychologiques au patient notamment les troubles de mémoires, les altérations de réflexes, etc.

En somme, l’hypnose, bien qu’elle ne fasse pas directement mincir peut être utilisé en addition avec un régime minceur ou autre programme minceur. Elle aide surtout à renforcer le mental du patient en éliminant son engouement à l’alimentation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.