Il y a une multitude de raisons pour prendre du poids. Elles vont d’une mauvaise alimentation à une vie trop sédentaire en passant par bien d’autres choses. Dans le même temps, plusieurs actions permettent de perdre du poids. Toutefois, les régimes minceur optimaux consistent généralement à réduire l’apport calorique tout en augmentant les dépenses énergétiques. Ici, vous découvrez de bonnes astuces pour être slim et en forme !

Les règles de base pour perdre du poids

Afin de perdre du poids, il est indispensable de rééquilibrer son alimentation. Pour cela, vous devez réduire l’apport calorique. Si vous ne vous sentez pas en mesure d’y arriver seul, il est conseillé de faire appel à un professionnel de la santé. En rejoignant apremas.org, vous avez les meilleures recommandations d’un professionnel de la santé. Toutefois, les règles de base à suivre pour perdre du poids sont les suivantes :

  • Éviter de sauter les repas ;
  • Éviter de manger entre les repas ;
  • Boire avant et quelques minutes après la fin du repas ;
  • Consommer les féculents en quantité raisonnable ;
  • Arrêter les boissons gazeuses sucrées ;
  • Arrêter l’alcool et la bière ;
  • Manger régulièrement des fruits et légumes.

Quelles activités sportives pratiquer ?

Il faut noter que vous pouvez garder la forme sans régime alimentaire. En effet, il suffira de pratiquer un sport de façon régulière. Cette méthode demeure toutefois assez complexe. Le moyen le plus simple de garder la forme consiste bien à diminuer les calories absorbées plutôt que d’essayer de les dépenser en pratiquant une activité physique. Comme activités sportives pour garder la forme, le choix est assez large.

La musculation

La musculation est l’une des meilleures méthodes pour garder la forme. Tout en gagnant en muscles, vous augmenterez votre métabolisme de base. Ceci fait essentiellement référence aux dépenses minimales nécessaires à l’organisme pour assurer sa survie.

Plus vous développerez votre musculature, plus vous brûlerez des graisses, même quand vous êtes au repos. Cliquez ici pour de meilleures indications.

Le cardio-training

Ceci représente également un excellent moyen de dépenser les calories. Avec le cardio-training, vous dépenserez l’énergie pendant vos activités et aux heures qui suivent. Aussi, le cardio-training aide à gagner en masse musculaire. Les activités de cardio-training telles que le vélo, la natation, ou encore la course à pied permettent de dépenser beaucoup de calories.

D’autres indications pour garder la forme

Pour garder la forme, il est conseillé de manger des œufs au petit déjeuner. En effet, manger des œufs peut être très bénéfique, surtout pour la perte du poids. Lorsque cette option n’est pas possible pour vous, toute autre source de bonnes protéines consommées au petit déjeuner fera l’affaire.

Par ailleurs, il est également conseillé de boire du thé vert ou du café, noir de préférence. En effet, la caféine dans le café accroit le métabolisme et augmente le brûlage des graisses. Cependant, prenez soin de ne pas y ajouter d’autres éléments hautement caloriques. Quant au thé vert, il offre également de multiples bénéfices. Il contient des antioxydants qui permettent de brûler les graisses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.