Les acariens, cousins de la famille des araignées (arachnides), font partie des nuisibles les plus répandus dans les logements. Ces hôtes embarrassants responsables d’allergies se cachent dans des endroits sombres et sortent pour vous piquer pendant votre sommeil. Notez que ces insectes ne provoquent pas seulement des allergies, ils sont également à l’origine d’autres affections dont les plus connues sont la maladie de Lyme et la gale.

Il urge alors de vite s’en débarrasser pour une qualité de vie optimale. Certes, de nombreuses solutions existent pour empêcher l’invasion des acariens, mais seule la housse anti acarien allie confort et efficacité. Cependant, toutes les housses ne se valent pas, car certaines protègent plus que d’autres. Afin de faire le bon choix, il est important de se baser sur certains critères. Découvrez-les dans cet article !

Vérifier la composition de la housse anti-acarien

nn
Comme nous l’avons si bien notifié, toutes les housses anti acariens ne se valent pas. Vous trouverez sur le marché de nombreuses housses avec la mention anti acarien, mais elles ne le sont pas en réalité. Afin d’en avoir le cœur net, il est recommandé de vérifier si la housse choisie possède la certification requise.

Généralement, il faut se baser sur les données scientifiques du produit pour voir l’assurance. De ce fait, si vous n’êtes pas en mesure d’avoir accès aux données scientifiques de la housse, elle n’est donc pas efficace. La meilleure solution est de privilégier une marque qui fournit toutes les informations nécessaires sur ses produits comme sur le site Ephacare.

L’entreprise utilise une technologie de pointe pour garantir l’efficacité de ses housses. Ainsi, elle met à votre disposition des housses anti acariens qui offrent une protection optimale et un confort exceptionnel.

Choisir une housse qui enferme tout le matelas

L’objectif d’une house anti acarien est d’empêcher les allergènes constitués par les déchets des acariens d’entrer en contact avec le dormeur allergique. De ce fait, avant d’acheter votre housse, assurez-vous qu’elle couvre complètement votre matelas, vos oreillers, votre couette ainsi que vos coussins. C’est un critère important, car de lui dépend la protection dont vous désirez bénéficier.

À la différence de ce que beaucoup pensent, les housses avec une ouverture en dessous ne sont pas efficaces contre les allergènes. En dehors de la dimension de votre housse anti acarien, la porosité est également un critère à prendre en compte. En effet, une housse anti acarien non poreuse empêche une bonne circulation de l’air, ce qui va grandement perturber votre confort.

Cependant, ce type de housse constitue une barrière efficace pour les allergènes et les liquides. C’est donc le meilleur choix pour couvrir la literie d’une personne souffrant d’incontinence nocturne. C’est quoi une incontinence nocturne ? Pour avoir de plus amples informations sur ce trouble, on vous conseille de consulter le site https://www.pamoc.be.

Opter pour des textiles respirants et efficaces contre les acariens

Deux modèles de housse anti acarien existent sur le marché. Vous trouverez des modèles à membrane et des modèles sans membrane. Les modèles à membrane sont disponibles en trois matières :

  • Une housse de type tricot: ce type de housse est conçu en tissu léger et est composé uniquement de polyester. C’est le choix idéal pour lutter contre les acariens sans pouvoir trop dépenser ;
  • Le mélange coton-poly: ce type de housse est fabriqué avec un mélange de coton et de polyester. C’est le meilleur moyen d’obtenir un tissu léger, confortable et résistant ;
  • Le tricot extensible: conçue uniquement avec du polyester, cette housse offre un toucher doux, soyeux, confortable et résistant.

S’agissant des housses anti acariens sans membrane, on en distingue de deux types. Vous avez les couvertures 100 % polyester et les couvertures 100 % coton. Quel que soit votre choix, assurez-vous que votre couverture soit perméable à la vapeur et à l’air. Pour finir, afin de profiter au maximum du calme de votre chambre à coucher, optez pour une couverture sans bruit.

Opter pour une housse anti acariens capable de supporter plusieurs lavages

nn
La qualité de fabrication est le critère qui différencie les différentes housses anti acariens disponibles sur le marché. Sur le marché, vous trouverez des housses qui peuvent être lavées et séchées plus de 50 fois sans perdre leurs atouts. Grâce à cette solution, non seulement votre housse ne va pas se déformer, mais elle conserve sa qualité.

Votre housse anti acarien même après plusieurs lavages continue de vous offrir une sensation douce et agréable au toucher. Toutefois, pour concevoir des housses de cette qualité, les fabricants doivent respecter certaines normes médicales. Cela leur permet de recevoir une certification délivrée par les professionnels de la santé. Cette certification vous permettra facilement de choisir le modèle de housse anti acariens adapté à vos besoins.

Vérifier le type de fermeture de votre housse

Il est important de choisir une housse qui est en mesure de limiter le développement des parasites dans sa literie. Pour cela, éviter de choisir les modèles équipés d’une fermeture à glissière. Ces housse ne sont pas très efficaces pour lutter contre les acariens. Il est plutôt recommandé de choisir une housse anti acariens qui a une fermeture très courte et une large languette. Ce modèle protège vos matelas, vos oreillers et vos coussins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.