Le taxi conventionné est conçu pour le transport sanitaire de certains malades. Quels sont les avantages de faire le trajet maison-hôpital ou hôpital-maison dans un tel taxi ? Ci-dessous, les véritables raisons d’opter pour ce mode de transport sanitaire.

Pour être conduit par un chauffeur compétent

Si vous vous intéressez à ce sujet, c’est certainement parce que vous êtes à la recherche d’un moyen de transport sûr pour votre état. Notez aujourd’hui que seul un Taxi conventionné à Fère-en-Tardenois peut vous permettre de rentrer chez vous ou d’aller à votre hôpital en toute sécurité.

En effet, vous serez conduit par un chauffeur professionnel et bien formé pour cette circonstance. Il sera attentionné avec vous et très courtois. Grâce à sa formation, il répondra à toutes vos attentes. Vous êtes une personne à mobilité réduite ? Sachez qu’il a la connaissance nécessaire pour vous aider à monter et à descendre de la voiture. C’est d’ailleurs un professionnel de santé recommandé par la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie).

Par ailleurs, il est un chauffeur qui sait exactement comment vous conduire pour que vous fassiez le trajet dans un réel confort et en toute quiétude. Notons que le véhicule a les fonctionnalités et est bien aménagé pour que vous soyez satisfait du voyage.

Pour se déplacer discrètement

Si vous désirez être transporté discrètement, l’ambulance ou le VSL ne sont certainement pas la solution à envisager. Avec ces genres de transport sanitaire, vous risquez d’alerter tout le quartier. A contrario, sachez qu’il n’y a quasiment pas de différence entre un taxi conventionné et un taxi classique.

Ainsi, dès qu’il se stationnera devant votre domicile, personne ne pourra deviner votre état de santé. Dans le cas d’espèce, vous pouvez compter aussi sur la discrétion des chauffeurs. Ces derniers travaillent avec professionnalisme.

Une prise en charge garantie

Faire le choix de ce mode de transport médical, c’est profiter d’une prise en charge. Ici, c’est la CPAM qui vous allège la tâche en prenant sur elle de payer une partie des frais de déplacement qui devrait vous revenir. Ici, vous payerez seulement 35 % de la somme totale liés à votre transport.

Retenez que cette part qui vous revient est insignifiante si on devait tenir compte de ce que vous auriez déboursé en vous offrant les services d’un particulier. Parfois, vous n’aurez même rien à payer en optant pour ce taxi.

Les cas où la CPAM prend en charge 65 % de vos frais de transport

Lorsque votre centre de santé n’est pas à proximité de votre domicile, la CPAM se chargera de payer les 65 % de vos frais de déplacement. Cependant, la distance doit être supérieure ou égale à 150 km en aller.

En outre, quand vous recevez une convocation pour que votre médecin vérifie votre appareillage, la CPAM supportera cette importante partie de vos frais de transport. C’est encore le cas si vous vous y rendez pour une expertise médicale.

Dans quels cas les frais de transport sont-ils entièrement pris en charge par la CPAM ?

Dans certaines situations, vous n’aurez rien à payer pour le déplacement sanitaire. Il s’agit des frais de transport relatifs :

  • à l’hospitalisation d’un bébé de moins d’un mois ;
  • aux traitements d’une maladie professionnelle considérée comme un accident de travail ;
  • aux déplacements des femmes enceintes à compter de leur sixième mois de grossesses ;
  • aux déplacements de ceux qui détiennent une pension d’invalidité ;
  • aux déplacements des personnes qui ont droit à l’aide médicale ou bénéficiant de la CMU ;
  • aux traitements ayant rapport à une ALD (Affection Longue Durée), etc. 

Si vous vous retrouvez dans l’une de ces situations, vous allez vous rendre à vos rendez-vous médicaux gratuitement grâce au taxi conventionné.

Avant de bénéficier de tout cela, il vous faut une prescription médicale !

Pour que le chauffeur du taxi conventionné accepte de vous conduire, vous devez lui présenter une prescription médicale de transport. C’est à votre médecin de décider si vous devez utiliser ce moyen de transport. En vue de cela, il va tenir compte de votre état de santé. Hormis ce document, vous pouvez présenter au chauffeur une convocation que vous aurait délivrée un professionnel de la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.