Il est important de bien différencier le sel de nicotine et la nicotine que vous retrouvez notamment dans les cigarettes classiques. Il est impératif de bien se renseigner surtout si vous souhaitez vous défaire de cette addiction. Les sels de nicotine sont utilisés notamment pour les e-cigarettes, vous les retrouvez donc dans les e-liquides. Bien sûr, si vous n’êtes pas familiarisé avec ce domaine, il y a de grandes chances pour que vous ne connaissiez pas ces termes. Toutefois, le sel de nicotine est absorbé rapidement par votre organisme et il est aussi acide.

Différents modes de consommation pour la nicotine

Vous pensez tout connaître de cette substance, mais la réalité est sans doute différente. En effet, le sel de nicotine ainsi que la nicotine sont des produits différents comme vous avez pu le comprendre. Le mode de consommation peut aussi être différent, car vous avez la voie orale avec notamment la cigarette classique et la version électronique. 

  • La nicotine peut être utilisée avec des feuilles de tabac que vous devez mâcher et il y a même de la poudre baptisée Snus.
  • La voie respiratoire est sans doute le concept le plus connu puisque vous aurez la fumée de la cigarette qui est néfaste pour votre santé et celle de votre entourage.
  • La voie sanguine peut être envisagée, elle est surtout utilisée pour les personnes qui sont très dépendantes.

Ce mode de consommation est dangereux et il est impératif de demander de l’aide si vous souhaitez vous en défaire. Vous savez sans doute que le tabac et la nicotine ont des effets désastreux sur votre santé et celle de vos proches à cause du tabagisme passif. Il est alors nécessaire de demander de l’aide ou d’avoir recours à la cigarette électronique qui utilise notamment le sel de nicotine pour la création des e-liquides. Il suffit alors de réduire la dose au fil des semaines pour se sevrer tout en douceur. 

Une assimilation différente pour le sel de nicotine et la nicotine 

Lorsque vous utilisez une cigarette électronique, il faut savoir que la nicotine sera absorbée par votre organisme en 10 minutes environ. Pourtant, avec une cigarette classique, il faut pratiquement 10 secondes. Pour pallier à ce problème, les fabricants optent pour les sels de nicotine qui sont absorbés beaucoup plus rapidement. La vitesse est pratiquement la même que celle observée pour la nicotine avec la cigarette traditionnelle. C’est pour cette raison que l’e-cigarette est souvent considérée comme un dispositif de sevrage tabagique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.