L’huile de foie de morue est un remède traditionnel qui intervient dans la prévention de nombreux inconforts. Riche en vitamine A, D et en omégas 3, elle possède des vertus nutritionnelles impressionnantes. Quelle est la forme la plus appréciée par le public ? Quels sont ses bienfaits ? Cet article vous dit tout à ce sujet.

L’huile de foie de morue en gélules

huile de foie de morue

L’huile de foie de morue est composée majoritairement de vitamines A, D et des omégas 3. Grâce à son activité antioxydante, la vitamine A favorise aussi bien la croissance des os que le bien-être et l’éclat de la peau. Quant à la vitamine D, elle contribue à la solidité des os, à la préservation de la vue et combat l’ostéoporose, et les omégas 3 jouent un rôle protecteur sur le système cardiovasculaire. L’huile de foie de morue existe sous deux formes principales dans les pharmacies : les gélules souples à base de gélatine et le produit liquide. En tant que pharmacien, le meilleur moyen pour vous de fédérer le plus grand nombre de personnes autour de votre produit est de proposer les deux versions de ce complément alimentaire. Toutefois, les gélules semblent bien plus pratiques que la formule liquide.

Bien plus durables et plus faciles à conserver, les gélules renferment de l’huile de foie de morue dans des capsules fermées de façon hermétique. L’un des avantages des gélules est qu’elles ont un goût neutre et sont inodores. En effet, les gélules sont fabriquées dans le but d’éviter l’oxydation des omégas 3 contenus dans l’huile, et sous cette forme, l’huile de foie de morue est bien plus facile à consommer et possède une odeur plus supportable. En outre, les effets de l’huile de morue sur la santé sont incroyables. Elle permet de :

  • Régulariser le taux de calcium dans le sang ;
  • Combattre la fatigue ;
  • Entretenir le cœur ;
  • Apporter plus de fermeté et d’éclat à la peau ;
  • Renforcer le système immunitaire et les os ;
  • Venir à bout des carences nutritionnelles…

L’huile de foie de morue en gélules est plus adaptée aux personnes ayant un estomac fragile ou celles qui ne supportent pas du tout le goût ou l’odeur du poisson. En effet, les gélules sont faciles à digérer et se dissolvent automatiquement une fois dans l’intestin. Aux vues de tous ces avantages, proposer plusieurs variétés de gélules d’huile de foie de morue à la disposition du public contribuera grandement à la croissance de vos ventes. Vous avez d’ailleurs la possibilité de proposer une gamme variée de gélules dans votre pharmacie pour s’adapter à tous les régimes alimentaires : hallal, végétarien, etc.

L’huile de foie de morue bio en gélules

La formule bio de l’huile de foie de morue agit très efficacement contre le surmenage, le stress et la fatigue. Elle agit positivement sur la circulation sanguine, le sommeil et le système immunitaire en général. La gélule bio est très efficace pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli. Toutefois, vous pouvez également la proposer en complément alimentaire dans votre pharmacie afin de permettre à tout le monde de s’en procurer selon sa convenance.

L’huile de foie de morue bio sous forme liquide

Bien qu’elle ne soit pas très agréable à consommer, l’huile de foie de morue en liquide s’avère beaucoup plus naturelle, ce qui la rend plus facile à assimiler par l’organisme. La forme liquide a longtemps été utilisée par nos grands-mères, surtout pour la prévention. Cependant, cette forme peut très vite s’oxyder une fois la bouteille ouverte et au contact de l’air, au point de devenir inefficace et nuisible à l’organisme.

La conservation est donc primordiale lorsqu’il s’agit de l’huile de foie de morue en liquide. Elle est destinée aux personnes qui ne manifestent aucune intolérance face à son goût amer et son odeur gênante. Outre cet aspect, elle est aussi adaptée à ceux qui sont victimes de perte de cheveux ou d’ongles cassants. Pour cibler facilement cette catégorie de personnes, vous pouvez aussi proposer la formule liquide dans votre pharmacie.

huile de foie de morue

Les bienfaits de l’huile de foie de morue

L’huile de foie de morue possède de nombreuses qualités nutritionnelles.

Les douleurs articulaires

Grâce aux omégas 3 présents dans ses composantes, l’huile de foie de morue constitue un bon remède contre les douleurs des articulations. Par ailleurs, la vitamine D contenue dans ce complément alimentaire agit comme un anti-inflammatoire et protège les articulations. Ainsi, elle aide à soulager des maladies comme les inflammations intestinales, le diabète de type 2 ainsi que des problèmes de santé liés aux articulations comme l’arthrite rhumatoïde.

La dépression

L’huile de foie de morue agit efficacement contre les symptômes de la dépression. Que ce soit une dépression mineure ou majeure, le complément alimentaire participe à la réduction de l’état dépressif et améliore le bien-être émotionnel. Très bénéfique pour les personnes âgées, elle constitue donc une bonne alternative aux antidépresseurs.

Troubles de la vision

Les omégas 3 et la vitamine A sont connus pour leur capacité à prévenir les troubles de la vision. La présence de ces deux nutriments dans l’huile de foie de morue, surtout celle de la vitamine A à dose élevée, favorise donc son action curative sur les troubles de la vision.

Troubles cardiovasculaires

Les bienfaits de ce complément alimentaire s’étendent également sur le cœur. Il prévient et traite avec efficacité les maladies cardiovasculaires. En effet, selon certaines études, les omégas 3 d’huile de poisson ont des effets bénéfiques avérés sur la pression artérielle, les inflammations, les fonctions des plaquettes et le système cardiovasculaire ainsi que sur la réduction du taux élevé de lipides ou de triglycérides dans le sang.

Cancer

Selon une étude réalisée par des chercheurs norvégiens sur environ 68 000 femmes et diffusée en 2009, l’huile de foie de morue aiderait à prévenir le cancer et aider à la thérapie d’une personne atteinte du cancer. En effet, durant l’étude, les femmes qui en consommaient de manière quotidienne comme complément alimentaire ont beaucoup moins été atteintes par le cancer que celles qui n’en consommaient pas. On a observé une baisse d’environ 25% du taux de mortalité sur tous les cancers et de 45% sur le cancer du poumon lors de cette étude.

L’huile de foie de morue est consommée selon la tolérance de chaque individu à son goût et à son odeur, d’où l’importance pour les pharmaciens de proposer ce complément alimentaire sous des formes variées afin de permettre à tout le monde de s’y retrouver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.