Pour avoir de beaux cheveux brillants, souples et en bonne santé, il faut en prendre soin au quotidien. Aujourd’hui, il existe de nombreux soins pour cheveux que l’on peut utiliser après le shampoing ou avant. Nos cheveux sont agressés constamment par la pollution, les équipements, les colorations, les mèches. Ils n’en finissent pas d’être maltraités. Si vous souhaitez avoir une crinière resplendissante, mieux vaut en prendre soin et choisir les bons produits.
Comment choisir le bon soin ?
Le soin avant-shampoing, on utilise très peu ce produit pourtant, il donne d’excellents résultats tout particulièrement pour les cheveux secs. Il s’applique sur cheveux secs et se rince sous la douche. On peut ensuite procéder au shampoing. De nombreuses enseignes ont tendance à proposer ce type de produit, car le masque pour les cheveux avant-shampoing est bénéfique. Ils se rincent très facilement et ils existent pour tous les types de cheveux. Le soin avant-shampoing traite les racines, nourrit et répare votre chevelure en fonction des actifs qu’il contient.
- Vous pouvez le laisser poser plus longtemps, au moins une vingtaine de minutes.
- Vous trouverez des formules à base d’argile pour purifier les racines grasses, des huiles riches pour nourrir les cheveux secs et déshydratés.
- Si vous n’avez pas d’avant-shampoing, utilisez votre masque habituel et procédez à la méthode « reverse shampoo ».
Appliquez votre avant-shampoing sur la zone que vous souhaitez traiter : racines, longueur, pointes. Laissez agir et procédez au shampoing en utilisant la manière la plus classique.
Les soins pré-shampoing ont de plus en plus la cote
On a l’habitude de laver ses cheveux et d’appliquer ensuite un soin comme un masque, un après-shampoing, de laisser poser, de rincer, de sécher et de procéder au brushing. Il est également possible d’appliquer votre soin avant le shampoing, ce qui a l’avantage d’hydrater en profondeur la chevelure, de la rendre soyeuse, brillante. L’avant-shampoing est idéal pour les cheveux secs et crépus. Cette méthode permet de laisser poser le soin plus longtemps, vous n’avez aucun risque d’alourdir les cheveux, car vous allez les laver.
- Ces soins sont généralement composés d’huiles végétales très bénéfiques pour nourrir les cheveux fragilisés.
- En optant pour l’avant-shampoing, on bénéficie des atouts du soin, car le temps de pose est plus long.
- La technique du soin avant-shampoing a tout bon.
Elle offre aux cheveux tous les bienfaits de l’après-shampoing sans les inconvénients. En ligne, chez votre coiffeur, dans les grandes surfaces, vous trouverez le soin adapté à votre chevelure, celui qui la rendra en meilleure santé.