Un tapis de fleurs est un dessin réalisé sur le sol avec des fleurs ou des pétales de fleurs, à l’origine à l’occasion de fêtes religieuses. Il n’est pas en effet à confondre avec la méthode de champ de fleur. La méthode champ de fleur, elle, est un moyen permettant d’améliorer la qualité de vie et surtout la santé du dos. Elle renferme une panoplie de techniques qui accompagnent l’homme dans la quête de l’amélioration de son bien-être en général. Au nombre de ces techniques figure le tapis de fleurs qui assure une réparation certaine de la santé tant physique que mentale. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le tapis de fleurs.

Le tapis de fleurs : De quoi s’agit-il concrètement ?

Le tapis de fleurs est un type de tapis particulier qui est conçu essentiellement à base de lin et de fleur. Le lin est en effet sur la couverture. Ceci le rend à la fois robuste et agréable au toucher. Quant à la fleur, elle est la plupart du temps celle du lotus, et elle est brodée sur la face arrière. Afin de personnaliser le tapis selon le goût de l’utilisateur, il existe différentes couleurs de couvertures et de fleurs.

Mais, il est primordial de préciser que la couleur n’a aucune influence sur l’effet d’un tapis de fleurs. Elle représente donc uniquement un choix esthétique d’un produit agréable pour les yeux et le toucher. Par ailleurs, les tapis de fleurs sont fabriqués selon des normes internationales, conférant ainsi un style, une qualité et un niveau de confort exceptionnels au tapis champ de Fleurs. Toutes ses qualités vous donneront envie de l’adopter au point de ne jamais vouloir vous en séparer.

Ce n’est pas tout ! Les fleurs de lotus, éléments de base des tapis de fleurs, sont en plastique, et elles entrent dans la quête de la qualité du tapis de fleurs. Surtout, elles sont faciles à utiliser, car fabriquées à l’aide d’un matériau adapté à l’usage alimentaire. De plus, le tapis de fleurs est enrichi de caoutchouc naturel, permettant ainsi d’obtenir la forme très précise et légèrement arrondie des fleurs de lotus. Les stimulateurs dont elles sont dontées sont exempts de produits nocifs pour la santé. Ces stimulateurs résident dans la forme des fleurs, laquelle est optimisée pour obtenir précisément la stimulation nerveuse nécessaire à une utilisation à des fins thérapeutiques.

Le tapis de fleurs : À quoi sert-il ?

Le tapis de fleurs est un accessoire offrant de multiples atouts. Ceux-ci peuvent être énumérés de diverses manières, mais retenez qu’il sert principalement :

  • au déclenchement de la sécrétion d’endorphines et au soulagement des douleurs ;
  • à la détente profonde des muscles du dos et de l’ensemble du système nerveux ;
  • à la stimulation de la circulation sanguine et de l’influx nerveux…

En premier lieu, la sécrétion d’endorphines soulage efficacement tout type de douleur. Quel que soit le type de problème de dos dont vous souffrez, l’augmentation de votre niveau d’endorphine grâce à l’utilisation du champ de Fleurs vous aide à soulager rapidement et efficacement vos douleurs. En gros, vous souffrez de douleurs qui vous empêchent de mener une vie normale, tranquille et paisible ? Vous pouvez y remédier avec les tapis de fleurs qui sont réputés très performants pour offrir une guérison totale.

La douleur est naturellement soulagée par les endorphines

Notre corps dispose d’une grande variété d’hormones analgésiques. Celles-ci agissent seules ou en association complexe, rendant l’organisme résilient et résistant. En même temps, ces hormones améliorent l’humeur et peuvent apporter la détente. Pour faire simple, ces hormones peuvent être divisées en quatre groupes principaux : endorphine, dopamine, ocytocine et sérotonine. Les deux dernières sont nos « hormones sociales », car elles sont libérées principalement lors de situations sociales.

Les endorphines et la dopamine, en revanche, sont des hormones qui affectent notre capacité physique et ont un effet analgésique. C’est exactement là où la méthode du tapis de Fleurs entre en jeu : les milliers de pointes des fleurs de lotus stimulent les terminaisons nerveuses, lesquelles transmettent les signaux au système nerveux central ; provoquant ainsi la sécrétion d’endorphine et d’autres neurotransmetteur. Pour rappel, les endorphines inhibent la transmission des stimuli, d’où l’effet analgésique. De ce fait, l’intensité de la perception de la douleur diminue.

Par ailleurs, ces neurotransmetteurs ont aussi un effet calmant et favorisent un sommeil profond chez l’Homme, permettant ainsi un repos véritable et une régénérescence certaine des cellules du corps. Autre chose importante, il est primordial de savoir que la libération d’endorphine, le soulagement de l’inflammation et l’amélioration de la circulation vont être ressentis dès les premières utilisations. Pour ce faire, la libération des tensions musculaires, nerveuses et articulaires nécessite souvent des séances régulières. Pour être plus clair, les tensions qui se sont accumulées dans le dos au niveau des muscles et des nerfs pendant de nombreuses années auront besoin de beaucoup de temps pour se dissoudre.

Ensuite, le soulagement de la douleur est provoqué à la fois par la sécrétion d’endorphine dans le système nerveux, par un soulagement des inflammations, par une augmentation de la circulation sanguine et par un relâchement des muscles, des nerfs et des articulations. En outre, l’utilisation du tapis de fleurs permet de soulager certaines tensions dorsales et vertébrales, qu’elles soient d’ordre musculaire ou nerveux. Enfin, les petites fleurs de lotus créent un effet relaxant relativement aisé. Elles offrent par la même une utilisation confortable tout en maximisant l’effet antalgique, l’effet de stimulation de la circulation sanguine et de décontraction musculaire.

En bref, l’efficacité du tapis de fleurs n’est plus à démontrer en ce qui concerne l’apaisement de la douleur et des inflammations, l’augmentation de la microcirculation, l’amélioration du métabolisme cellulaire, l’augmentation de l’oxygénation des tissus, l’augmentation de la sécrétion des facteurs de croissance et de la beta-endorphine, l’amélioration de l’humeur, du sommeil et des capacités physiques et mentales. Cette propriété thérapeutique des tapis de fleurs réside dans le phénomène physiologique de fonctionnement musculaire du corps humain, associant ainsi vasodilatation, décontraction, chaleur, repos, bien-être et détente.

Toutes les pathologies dégénératives, notamment l’arthrose rachidienne, les contractures musculaires (lumbagos ou autres) et les douleurs inhérentes aux conflits radiculaires (sciatique, progression discale), trouvent ainsi un remède très puissant et très efficace.

Comment utiliser le tapis de fleurs ?

L’utilisation du tapis de fleurs n’est pas douloureuse. Selon votre sensibilité, vous pouvez commencer en plaçant une fin tissue ou en portant un fin vêtement entre votre peau et les fleurs à utiliser. Après quelques jours ou quelques semaines, vous pourrez retirer le tissu et mettre la fleur directement en contact de votre peau pour plus d’efficacité.

C’est à chacun de juger le temps qu’il souhaite rester allongé sur le tapis de fleurs et de la fréquence de ses séances. Idéalement, une séance d’utilisation du tapis de fleurs dure entre quinze et quarante-cinq minutes. Le moment idéal pour utiliser le tapis de fleurs est lorsque vous vous retrouvez dans votre lit, c’est-à-dire le matin au réveil ou le soir au coucher. Se réveiller ou s’endormir sur le champ de Fleurs permet de ne pas devoir y consacrer du temps pendant la journée et de mieux profiter de ses bienfaits pendant que l’on se repose tranquillement.

Utiliser le champ de fleurs reste une pratique très simple et super pratique. Il suffit de vous allonger sur votre dos tout en ayant le tapis de fleurs en dessous. Ainsi, par la simple force de la pesanteur, le tapis de Fleurs exercera une pression intense et simultanée sur plus de 5000 points du dos.

En somme, le tapis de fleurs regorge de nombreuses propriétés thérapeutiques. Il est un excellent moyen de gestion de multiples maux qui sont devenus monnaies courantes. L’action naturelle et mécanique des stimulateurs du tapis de fleurs sur la peau fait réagir à la fois les systèmes sanguin, nerveux, musculaire, lymphatique et hormonal. Grâce au tapis de fleurs, il est possible de détendre les muscles et d’assouplir les tissus conjonctifs. Une des merveilleuses propriétés du tapis de fleurs lui permet aussi de calmer les nerfs ! Son utilisation assidue donne l’assurance de ne plus avoir à consulter un médecin pour les maux de dos chroniques, les douleurs lombaires ou cervicales, les problèmes de tensions, de contractures, de fatigue, de stress et d’insomnies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.