Cette dent cariée ne doit pas être négligée, car elle pourrait rapidement devenir très douloureuse. Elle se transforme au fil des semaines et un abcès peut se développer au niveau de la gencive. Cela entraîne une extraction lorsque la dent est trop abîmée ou des soins très contraignants. Certains symptômes liés à cette dent cariée doivent vous alerter. Parmi ces derniers, il y a la sensibilité accrue au froid, c’est le principal désagrément. 

Une visite chez le dentiste, une fois, par an

Les Français ont tendance à se rendre chez les généralistes et les professionnels de la santé lorsqu’ils sont confrontés à des problèmes. En réalité, un contrôle une fois par an peut être indispensable, cela évite souvent les douleurs, les abcès et les rages de dents qui sont insupportables. De plus, une dent cariée est problématique à cause des bactéries qui peuvent proliférer beaucoup plus facilement.

  • Une dent victime d’une carie a souvent une tache brune notamment sur la face supérieure.
  • Lorsque la dent n’est pas soignée très rapidement, sachez que les dommages peuvent être irréversibles.
  • Les premiers symptômes concernent des taches blanches, cela montre que la dent a tendance à se décalcifier.
  • Les caries superficielles sont liées à l’émail et la situation peut rapidement prendre de l’ampleur avec une décoloration de couleur brune.
  • Les caries profondes sont difficiles à traiter, le dentiste doit souvent enlever une partie de la dent en réalisant un plombage peu esthétique.

Réduire le plus possible les problèmes de santé

Lorsque la carie s’approche du nerf, les douleurs peuvent être importantes et les rages de dents transformeront votre quotidien en enfer. C’est pour l’ensemble de ces raisons qu’il faut impérativement contrôler la dentition une fois par an. Vous êtes alors certain que la santé buccale est optimisée, vous limitez la prolifération des bactéries, les abcès ainsi que les problèmes de santé liés à votre système digestif. En effet, des dents mal soignées peuvent entraîner des douleurs à l’estomac. En effet, cela est souvent méconnu, mais, si vous avez mal au ventre, il y a de grandes chances pour que votre santé buccale soit responsable. 

Les bactéries se développent très facilement au sein de la bouche et elles expliquent souvent cette mauvaise haleine qui peut aussi vous perturber et vos proches seront aussi déconcertés. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre dentiste pour qu’il puisse contrôler vos dents et vous proposer quelques interventions parfois classiques. Ces dernières empêchent les caries de se développer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.