Les filtres HEPA sont devenus incroyablement populaires au cours des dernières années. Pour les aspirateurs, les purificateurs d’air et autres appareils de nettoyage, ces filtres à air sont en effet le choix évident en raison de leurs propriétés uniques de capture de la poussière et des bactéries présentes dans l’air. Notons qu’un filtre HEPA est un filtre à air capable de capturer jusqu’à 99,99 % de toutes les poussières et bactéries présentes dans l’air. Vous pourrez donc bénéficier de l’air le plus pur possible dans vos pièces. Les filtres HEPA n’émettent par ailleurs pas d’ozone, comme peuvent le faire les autres types de filtres à air des purificateurs d’air, et sont donc plus propres et plus naturels dans leurs performances.

Qu’est-ce qu’un purificateur d’air avec filtre HEPA ?


Un purificateur d’air avec filtre HEPA est une machine qui nettoie l’air de votre pièce en filtrant les impuretés et les particules de poussière. Ces filtres ont une durée de vie de plusieurs années. Vous n’avez donc pas besoin de les changer aussi souvent que d’autres types de filtres. La plupart du temps, les purificateurs d’air équipés de filtres HEPA peuvent éliminer jusqu’à 99,9 %, voire plus, des impuretés présentes dans l’air. En général, ces purificateurs d’air sont un bon investissement si vous voulez respirer un air pur pour vous débarrasser des allergies telles que le rhume des foins et améliorer votre santé générale.

Pourquoi acheter un purificateur d’air avec filtre HEPA ?

Si vous vivez dans une grande ville et respirez l’air pollué tous les jours, ou si vous avez des membres de votre famille qui souffrent d’allergies, l’achat d’un purificateur d’air avec filtre HEPA vaut vraiment la peine d’être envisagé. Un tel dispositif peut en effet éliminer toutes les impuretés de l’air. Cependant, même si vous ne rencontrez aucun de ces problèmes et que vous souhaitez vous préserver votre santé, l’acquisition d’un purificateur d’air équipé d’un filtre constitue une excellente alternative.

Fonctionnement et avantages d’un purificateur d’air


Le purificateur d’air avec filtre HEPA élimine les particules de poussière et autres impuretés présentes dans l’air en les filtrant. Cela se produit parce qu’il y a un flux d’air constant à l’intérieur de la machine, ce qui fait que les impuretés passent à travers le filtre. Si vous installez un purificateur d’air dans votre maison, vous respirerez un air beaucoup plus sain.

L’un des principaux avantages principaux du purificateur d’air demeure le fait qu’il élimine les impuretés et les particules de poussière de l’air avant qu’elles n’atteignent les poumons. Respirer régulièrement ces particules peut entraîner un risque accru de développement de problèmes pulmonaires tels que l’asthme et la pneumonie. Un autre avantage de l’utilisation d’un purificateur d’air est : l’élimination des odeurs désagréables d’une pièce, ce qui améliore également le niveau de confort. Le fait d’avoir un purificateur d’air à la maison améliore donc de façon indéniable la qualité de l’air que l’on y respire.

Même s’il ne vous débarrasse pas de toutes vos allergies, il peut les réduire grandement, ce qui vous permettra de moins en souffrir. Certains utilisateurs affirment d’ailleurs que leurs symptômes ont presque tous disparu après quelques journées d’utilisation ! Si vous souffrez de problèmes respiratoires ou de palpitations cardiaques en raison d’allergies, l’achat d’un purificateur d’air s’avère donc indispensables.

Bien choisir le modèle adéquat

Puisqu’il existe différents modèles de purificateurs d’air sur le marché, il peut parfois être difficile d’en choisir un. Le mieux est d’opter pour la marque vous inspire le plus confiance. Vous pourrez par exemple vous tourner vers de grandes marques comme Sharp, Panasonic ou Toshiba.

Un petit modèle coûtera environ 100 euros, tandis qu’un modèle plus grand peut avoir un coût qui avoisine 500 euros, voire plus. Tout dépendra du modèle choisi et de ses fonctionnalités. Si vous recherchez en outre des informations complémentaires sur le sujet, vous pouvez lire Le guide du purificateur sur Savoir Avant Achat : « Purificateur d’air : efficacité, guide d’achat, avantages et limites ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.