Elle est de plus en plus présente et elle a su conquérir toutes les générations. C’est une bonne alternative à la cigarette traditionnelle et elle permet de se sevrer du tabac. Le Dot It Yourself est un mode de consommation de plus en plus dans l’air du temps. Cela consiste à fabriquer soi-même ses e-liquides, de doser les arômes, de choisir sa base, son taux de nicotine. Pour tester de nouvelles saveurs, c’est une bonne alternative. Vous aurez toutefois besoin d’un guide sur la cigarette électronique pour réussir à l’utiliser.
Les avantages de fabriquer soi-même ses e-liquides
Le principe est simple, il suffit d’ajouter quelques gouttes d’arômes dans une base neutre, de patienter au moins 48 heures et le produit est prêt à être vapoté. Avec la fabrication de ses propres e-liquides, on peut mieux maîtriser son budget, créer des combinaisons à l’infini, connaître la composition des produits et avoir une satisfaction personnelle de réaliser un e-liquide par ses propres moyens.
- Il existe sur le marché des packs pour réaliser vos e-liquides sur mesure.
- Plus besoin de calculer et d’acheter des accessoires, il suffit de suivre les étapes, de patienter et de savourer votre nouveau e-liquide.
Fabriquer ses e-liquides permet de réaliser des économies. Un flacon de 10ml de DIY revient entre 0.80 et 1.50 euro contre 5.90 euros pour un produit acheté.
On peut élaborer la recette de son choix
Il existe de nombreux arômes pour fabriquer son e-liquide. Le DIY est facile, c’est à la portée de tous. Il suffit de mélanger plusieurs ingrédients dans un flacon, de secouer et de patienter jusqu’à la maturation. Le point de départ de votre e-liquide DIY est de choisir une base sans nicotine, de rajouter ensuite des boosters de nicotine, des arômes concentrés. Pour donner une note plus fraîche, on peut aussi incorporer des additifs. La préparation en elle-même n’a rien de très complexe.
Tout le monde est en mesure de fabriquer ses propres e-liquides pour la cigarette électronique. Il suffit d’être un peu créatif. Si le mélange ne vous convient pas, on peut aisément rectifier le tir en ajoutant un peu plus d’arômes ou de la base. Ne vous attendez pas à un e-liquide idéal dès la première recette. Avec Internet, vous trouverez sur des forums de nombreuses combinaisons élaborées par des passionnés. Pour la fabrication de vos e-liquides sur mesure, vous récupérerez en ligne tous les accessoires utiles pour le DIY. Créer ses propres e-liquides reste une fierté, vous pourrez même vous étonner de votre créativité.