Le couple, c’est une entente libre entre deux personnes qui s’aiment de se mettre ensemble. Ainsi, que vous soyez légalement mariés, en concubinage ou juste dans une relation amoureuse, lorsque vous trompez votre partenaire, c’est une infidélité consommée. Alors, pourquoi risquerait-on de perdre celui ou celle qu’on aime en menant un acte d’infidélité ? En voici quelques raisons !

L’attirance sexuelle

Pour la plupart des cas d’infidélité, c’est bien plus l’impulsion sexuelle et non l’insouciance de son couple qui a été le facteur responsable. « Le cœur aime et le corps désire », pourrait-on dire. En effet, plus d’un et surtout les hommes pensent que le sexe avec une autre que leur partenaire n’entache en rien l’amour qu’ils portent pour cette dernière. Pour eux, l’attirance sexuelle envers une autre personne que leur partenaire est souvent le déclic de leur infidélité.

La recherche de nouvelles sensations sexuelles

En voilà une autre raison qui fait pas mal de dégâts dans les couples ! Plusieurs infidèles expliquent leur infidélité par le fait qu’ils n’arrivent pas à assouvir leurs fantasmes sexuels avec leur partenaire. On pense notamment à des fantasmes tels que :

  • Le cunnilingus ;
  • La sodomie ;
  • La fellation…

Plusieurs sites leur permettant de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes envies sexuelles qu’eux. Ils se lancent donc sur ce genre de sites pour combler leurs fantasmes en toute discrétion. 

Le besoin de se sentir aimé de nouveau

Tous les cas d’infidélité ne se rapportent pas au désir sexuel. Parfois et bien souvent chez les femmes, c’est le manque d’attention qui les amène à tromper leur partenaire. Au fil des années ou des mois qui passent, les soucis quotidiens aident parfois la distance à s’installer dans le couple.

Les mots d’attention, les compliments autrefois qui pleuvaient sans cesse ne sont plus que rares ou inexistants. Alors, il nait le besoin d’être apprécié, désiré et aimé de nouveau. C’est là qu’ils commencent à rechercher cette attention, cet amour dans les yeux et parfois dans les bars d’un autre que leur partenaire.

La mauvaise définition des bases du couple

Pourquoi parlerait-on d’infidélité si à la base on ne s’était pas interdit de sauter la clôture ? C’est là une belle question qu’il vaut mieux prendre en compte et résoudre au début de ses relations. Chacun a sa notion du « vivre en couple », et particulièrement de la fidélité. Pour certains, cela ne gêne en rien d’être en couple et de voir ailleurs. Pour eux, les relations extra-conjugales sont tout à fait normales.

Pour d’autres, il est carrément inconcevable d’être en union avec quelqu’un et d’en voir un autre dans le même temps. Tout est question de point de vue personnel. Le couple étant fait de deux personnes, il est toujours préférable de bien s’entendre sur la question de la fidélité dans le couple avant de se lancer dans l’aventure.

Soulignons toutefois que cette liste de facteurs responsables des relations extra-conjugales n’est pas exhaustive. Qu’importe le cas, nombreux sont d’avis du fait qu’en couple, le dialogue et la communication doivent toujours être priorisés.

En résumé, les relations extra-conjugales sont si plébiscitées pour bien des raisons qui dépendant autant de la femme que de l’homme. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.