Pendant la crise sanitaire, certains Français ont constaté qu’il était possible de consulter un médecin à distance notamment pour des maux classiques. Lorsque vous avez besoin d’une auscultation, il est nécessaire de se rendre dans un cabinet. Toutefois, dans 70 % des cas, un médecin généraliste est sollicité alors qu’il n’est pas nécessaire d’ausculter le patient. C’est pour cette raison que l’usage de la téléconsultation médicale peut être intéressant. Bien sûr, vous avez la possibilité de vous connecter depuis votre Smartphone ou votre tablette. 

Des bornes dans les pharmacies et les mairies

Un acteur de ce marché a découvert un système novateur pour faciliter la consultation d’un médecin sans devoir se rendre dans un cabinet. Cela évite la contamination, vous ne côtoyez personne dans un petit espace et vous pouvez discuter avec un professionnel de la santé sans réaliser de nombreux kilomètres. Dans certains départements français, les habitants n’ont pas toujours un cabinet à disposition puisque les zones blanches sont de plus en plus nombreuses.

  • La prise de rendez-vous sept jours sur sept est donc idéale grâce à ces bornes qui proposent une téléconsultation médicale.
  • Ce sont des bornes et des cabines qui sont connectées à un réseau, elles peuvent être installées dans les mairies, mais également les pharmacies.
  • Bien sûr, une application est proposée pour que les usagers puissent se connecter depuis un Smartphone ou encore un ordinateur, voire une tablette.
  • La mise en relation est rapide, vous ne devez pas attendre plus de 10 minutes pour avoir un professionnel de la santé susceptible de vous répondre.

Un médecin généraliste sera alors à votre écoute grâce à cette borne ou à cette cabine. Les professionnels intéressés par une telle mise à disposition peuvent se tourner vers un expert de la téléconsultation médicale. En effet, il peut accompagner les officines lors de la mise en place de cette solution qui devient incontournable depuis le début de la crise sanitaire. 

Quels sont les profils visés par la téléconsultation médicale ?

Ce sont les personnes de plus de trois ans qui sont acceptées, il ne faut pas avoir besoin de soins impérieux et cette solution n’est pas compatible avec la médecine d’urgence. Si votre cas ne nécessite pas une auscultation par un médecin généraliste, vous pouvez opter pour cette solution 2.0 très efficace, pratique et hygiénique. Dans les cabinets, il y a souvent de nombreux virus et bactéries qui se promènent. Il est donc judicieux d’adopter cette consultation à distance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.