Le monde entier est secoué depuis quelques mois par la crise sanitaire de la Covid 19. Cette maladie a déjà fait environ 72 847 422 contaminations de par le monde. Pour lutter contre la propagation du coronavirus, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décrété des normes sanitaires à respecter par tout le monde sans exception. Au nom de ces mesures sanitaires, figure en bonne place l’utilisation des masques respiratoires. Ladite mesure concerne toutes les personnes ayant déjà plus de 6 ans. Dans la mise en œuvre de cette mesure, beaucoup de parents peinent à faire le choix du masque respiratoire pour leurs enfants. Retrouvez dans ce billet toutes les précautions à prendre dans l’achat des masques respiratoires pour vos enfants.

Les différents masques adaptés pour les enfants

masque enfant

Les masques constituent un outil de protection dans la propagation de la covid 19. Il est conçu un peu partout plusieurs masques pour les personnes âgées, mais le constat révèle que ceux-ci ne sont pas des masques pour enfants.

À l’instar des types de masques pour adultes, le masque pour enfant est disponible en plusieurs catégories à savoir :

  • les masques de protection respiratoire jetable ;
  • les masques de protection respiratoire réutilisable avec filtres à charbon lavable ;
  • les masques de protection respiratoire FFP2 – PM2,5.

En premier point, les masques de protection respiratoire jetable sont fabriqués avec une qualité chirurgicale de haut niveau. Ils respectent pratiquement les normes européennes. Ils peuvent être utilisés au cas où un membre de votre famille à de fortes chances de contracter le coronavirus. Grâce à ces masques la sécurité sanitaire de votre enfant est garantie, car, ils retiennent les particules émises par le porteur. Mieux, ils comportent trois couches de filtration et sont inodores. Pour finir, ce sont des masques confortables, faciles à ranger, fiables avec des dimensions compactes de 14.5 x 9 cm.

Pour ce qui est des masques de protection respiratoire réutilisable avec filtres à charbon lavable, ils protègent vos enfants dans le respect des règles d’hygiène et offrent une protection de qualité supérieure sans oublier 5 filtres jetables.

Enfin, les masques de protection respiratoire FFP2 – PM2,5 sont conçus pour la santé de vos enfants et de tous vos proches avec des composantes nécessaires et recommandées.

De l’entretien et du choix des masques pour enfants

masque enfant

Il ne suffit pas de prendre des masques à vos enfants. Pour le faire, il faudra s’assurer le masque dont la taille est adaptée à votre enfant. L’accessoire de protection doit couvrir la bouche, le nez, le menton de votre progéniture. Quand vous voyez que ces critères sont respectés, c’est sans doute le meilleur.

Il est par ailleurs recommandé de faire l’entretien de ces masques de protection respiratoire en ayant à l’esprit le lavage strict des mains avant de mettre ou d’enlever les masques. Il faudra alors instruire vos enfants de ne pas toucher les masques n’importe comment.

Les autres gestes barrière à apprendre aux plus jeunes

masque enfant

Le port correct des masques de protection respiratoire n’est pas la seule mesure recommandée pour lutter contre la propagation du coronavirus. En effet, le respect de la distance sociale d’un mètre au moins, le lavage des mains à l’eau et au savon ou l’utilisation des gels hydroalcooliques font surtout partie des mesures sanitaires à mettre en œuvre dans cette lutte. Ces autres gestes barrière concernent non seulement les plus jeunes, mais également les personnes âgées.

De tout ce qui précède, il se dégage que les masques de protection respiratoire jetable pour enfant sont disponibles et répondent aux normes sanitaires dans la lutte contre la propagation de la covid 19. N’hésitez donc pas à vous en procurer pour la protection de vos enfants en cette période épidémiologique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.