Au sujet de la perdre de poids, notons qu’il existe une multitude de solutions. Cependant, les différentes solutions à la portée de la plupart des personnes souffrant de surpoids se résument à des régimes fantaisistes et surtout monotones. C’est la raison pour laquelle, dans cet article nous vous proposons une liste non exhaustive des régimes qui marchent réellement.


https://www.quelle-sante.com/wp-content/uploads/2020/10/02054daa4d6ea9742dbdac6189a437f8-1.jpe

À la découverte de la méthode Weight Watchers

Il s’agit d’un régime qui cartonne depuis plusieurs décennies déjà. Il n’écarte surtout pas les obèses. La méthode Weight Watchers est non seulement un soutien constant, mais également un vrai réapprentissage en ce qui concerne l’alimentation pour contrôler ou éviter de prendre du poids. Ce régime intègre à son programme des séances d’activités sportives pour faciliter la perte de poids. La particularité de cette méthode est qu’elle se base aussi sur la motivation et l’encouragement pour booster le moral des participants. C’est une méthode qui a également la particularité d’être personnalisée chacun selon son mode de vie. À ce jour, il s’agit d’une des meilleures méthodes qui marchent réellement pour la perte de poids.

L’essentiel à savoir au sujet du régime « IG bas »

Si vous souhaitez non seulement perdre du poids, mais aussi décrocher des abus de sucres qui sont surtout nocifs pour votre santé, le régime IG bas est ce qu’il vous faut. Il est basé sur un principe tout à fait simple : la suppression des sucres qui sont à l’origine de l’augmentation brusque de la glycémie. Une telle augmentation entraîne la sécrétion en grande quantité d’insuline qui permet de stocker les graisses. C’est pour cela qu’il est très important d’apprendre à choisir les sucres destinés pour une consommation. Selon cette méthode, plusieurs aliments sont à bannir de son régime alimentation comme :

  • Les sodas ;
  • Les desserts sucrés ;
  • Les galettes de riz soufflé ;
  • Les pâtes trop cuites. 

Par contre, il faut privilégier les légumineuses comme les lentilles ou le haricot, les fruits et aussi les légumes.

Les merveilles du régime méditerranéen

Il s’agit d’une spécialité des Crétois. La diète méditerranéenne aide surtout à retrouver un poids normal. Au sujet de ce régime, il faut noter qu’il est à la fois sain et savoureux. En effet, il privilégie les céréales complètes, l’huile de colza, les fruits, les légumineuses, l’huile d’olive, les légumes, les oléagineux. Tous ces aliments sont préférés au détriment des aliments comme les sucreries, la viande, les charcuteries et aussi les fromages. Il faut surtout remarquer qu’il ne s’agit pas tout à fait d’un régime végétarien en raison de la présence de certains aliments comme les œufs, le poisson, la volaille et bien d’autres. Toutefois, bien que de tels aliments soient autorisés, il faut y aller avec modération.

Quand est-il du régime paléo ?

Le régime paléo est reconnu comme une diète ancestrale, car il consiste à abandonner les habitudes alimentaires de nos jours au profit de l’ancien mode d’alimentation. Il s’agit tout simplement de reprendre le mode alimentaire de nos ancêtres, faire un retour à la source afin de pouvoir maigrir. Cette alimentation prône l’exclusion de certains aliments comme les produits laitiers, les produits céréaliers, les sucres, les légumineuses sans oublier toute sorte d’aliments industriels. Pour en savoir plus sur ce régime, allez ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.