Par les temps froids et particulièrement en hiver, les moyens pour se maintenir au chaud sont très en vogue. Les moyens les plus couramment utilisés sont entre autres les parasols chauffant, les cheminées, le chauffage mural, le braséro, etc. Les bouillotes semblent être d’une autre époque et pourtant, il n’y a pas mieux parfois pour se réchauffer dans son lit.

Qu’est-ce qu’une bouillote ?             

Une bouillote est un récipient étanche contenant généralement de l’eau chaude et qui permet de se réchauffer en cas de baisse de température. Des bouillotes, il en existe aussi contenant des graines, de l’argile, du glycol, de la tourbe ou même un appareil électrique.

On en fait généralement usage dans son lit pour se réchauffer par les temps froids mais elles peuvent aussi servir pour le traitement des malades. Elles sont ainsi d’une aide certaine pour soulager les douleurs dues à l’Arthrite, les maux de tête, les coliques, en particulier chez les tous petits. Des bouillotes sont également utiles pour garder les bébés au chaud, notamment durant leurs premiers mois.

On distingue ainsi différents modèles de bouillotes que vous pouvez découvrir sur ma-bouillotte.fr :

  • Des bouillotes à eau ;
  • Des bouillotes sèches ;
  • Des bouillotes électriques ;
  • Des bouillotes pour bébé ;
  • Des bouillotes pour enfants ;
  • Des bouillotes à graines.

Contrairement à une croyance populaire, les bouillotes ne sont pas que des « trucs de mamies » ! Elles peuvent être utiles à toute la famille selon le modèle et sont très pratiques et efficaces.

Comment choisir une bouillote ?

Plusieurs ressources sont disponibles en ligne pour vous aider à trouver la bouillote qu’il vous faut, à l’image de ce guide qui vous aide à choisir une bouillote de bébé. Sinon, les aspects tels que la chaleur dégagée, la durée d’utilisation, la forme, la capacité, les motifs, le matériau de fabrication, etc. méritent d’attirer votre attention à l’heure de choisir.

Laissez-vous guider prioritairement par le but pour lequel vous achetez la bouillote ainsi que la personne à laquelle est destinée. S’il s’agit juste de vous réchauffer dans votre lit toute la nuit, il serait préférable d’opter pour une bouillote à eau de grande capacité. Les bouillotes électriques sont très modernes et vous apporte une certaine touche high-tech. Vous avez en outre la possibilité d’ajuster la température à votre convenance. Pour le côté thérapeutique, les bouillotes en argile ou en tourbes sont les plus indiquées. Les bouillotes en graines sont faciles à utiliser et écologiques, mais ne vous garderont pas au chaud sur une longue période.

Par ailleurs, choisissez les motifs en fonctions de vos goûts et préférences, sachant qu’il vous est même possible de personnaliser vos bouillotes. Elles peuvent ainsi revêtir l’image d’une photo de famille, d’une destination voyage qui vous rappelle de beaux souvenirs ou encore de votre équipe préférée. Vous pouvez ainsi en faire d’excellents accessoires de décoration.

Pour les plus jeunes, pensez à des formes spéciales qui les fassent rêver. Les bouillotes en peluches auraient particulièrement la cote auprès des enfants. Vous pouvez toujours essayer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.