Tapis d’acupuncture, tapis d’acupression ou encore tapis champ de fleurs, ces matelas et leurs petits picots sont réputés comme étant extrêmement efficaces pour soulager les douleurs dues au lumbago. Toutefois, il ne s’agit là que de l’un des nombreux bienfaits dont ils peuvent vous faire profiter. Dans la suite de cet article, découvrez les nombreux bénéfices pour votre bien-être corporel d’une bonne utilisation des tapis d’acupression Fleuralia.

Soulager les douleurs

Les tapis d’acupression Fleuralia sont des matelas faits de fibres végétales. Ils sont recouverts d’une enveloppe sur laquelle sont fixés des stimulateurs. Ces derniers viennent stimuler les flux énergétiques de votre corps. Lesdits stimulateurs se présentent comme des fleurs, et au contact de la peau, ils excitent vos récepteurs sensoriels en contact avec le tapis.

Le contact d’une surface de votre peau avec les pointes de ces stimulateurs provoque ainsi une sécrétion d’hormones et c’est comme cela que fonctionnent les tapis d’acupression Fleuralia. Vous pouvez suivre ce lien vers la boutique pour avoir encore plus de détails.

Le plus important à ce niveau est de retenir qu’il y a production d’endorphine ; hormone plus communément connue comme étant l’hormone du plaisir et du bonheur.

La sécrétion de cette hormone et sa libération dans le cerveau vont permettre d’endormir les nerfs et d’atténuer votre douleur. L’utilisation de ce produit va ainsi agir à la manière d’un analgésique sans pour autant représenter le moindre danger pour votre santé.

C’est donc une solution idéale pour les personnes souffrant de douleurs lombaires ou d’arthrose par exemple. On leur recommande d’ailleurs deux séances par jour de 15 à 30 minutes pour des résultats satisfaisants.

Relaxer et améliorer la circulation sanguine

Au-delà de la possibilité de vous soulager vos maux, les tapis Fleuralia offrent une relaxation profonde et un rééquilibrage de votre énergie vitale. De fait, l’action des stimulateurs à la surface du tapis permet la libération dans le cerveau d’hormones aux propriétés antalgiques, mais pas seulement.

Les hormones qui sont ainsi déversées dans le sang vont également améliorer vos circulations sanguine et lymphatique. En conséquence, vous serez beaucoup plus détendus et les bénéfices à en tirer directement sont :

  • une amélioration conséquente de la qualité de votre sommeil ;
  • une augmentation de votre niveau général d’énergie ;
  • une peau plus saine ;
  • un système immunitaire plus résistant ; etc.

Les effets sont souvent comparés à ceux de la morphine (à juste titre), mais il est nécessaire de préciser qu’ils ne trainent pas avec eux le cortège de maux qui va avec cette substance (plus d’informations ici).

Utiliser correctement votre tapis Fleuralia pour bien profiter de ses avantages

Une fois équipé de votre tapis Fleuralia, la réussite de votre séance d’acupression dépendra alors essentiellement de l’endroit que vous choisissez. En effet, il est primordial de vous installer dans un endroit calme, parfaitement aéré et adéquat pour vous relaxer. Une fois que vous aurez trouvé l’endroit idéal, étendez votre tapis sur le sol, sur un canapé ou même sur votre lit.

Allongez-vous alors avec la peau nue sur le tapis. Si vous avez une peau vraiment très sensible, vous pourrez par exemple porter un vêtement assez fin pour alléger la sensation sans la faire disparaitre pour autant. Pour le reste, gardez à l’esprit qu’au début de la séance, les picotements pourraient être désagréables. L’expérience s’améliorera au fil des minutes qui s’écouleront et de la dopamine qui sera libérée.

Par ailleurs, une bonne séance allègera considérablement les effets de maux tels que la sclérose en plaques (en savoir plus ici). Il ne s’agit pas pour autant d’un traitement définitif pour ces maux. Pour une solution définitive, il faudra vous en remettre à votre médecin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.