En France a lieu chaque année près de 15000 opérations du nez. L’objectif des différentes personnes qui sollicitent ces interventions est de rendre leur visage plus attrayant. Êtes-vous dans le cas ? Voici comment vaincre un nez disgracieux…

Pourquoi faire recours à une rhinoplastie ?


Le nez à lui seul peut définir la beauté d’un visage. Placé au milieu de celui-ci, on le surnomme les écluses du cerveau dans les précieuses ridicules. Mais c’est surtout l’élément dont la plus petite imperfection peut constituer une barrière à votre beauté.

En France, c’est donc l’organe auquel on touche le plus. On le remodèle pour différentes raisons. Chaque raison nécessite un type d’intervention particulier. Ainsi, pourquoi retoucher son nez ? La raison esthétique est la plus dominante.

Il faut harmoniser le nez avec le visage en général, la lèvre supérieure en particulier. Mais on choisit également de retoucher le nez après un accident. Si l’initiative est d’abord personnelle dans le premier cas, ici, l’intervention visant à réparer le nez peut être un conseil du médecin.

Deux autres raisons peuvent motiver une rhinoplastie : une première rhinoplastie imparfaite et une malformation congénitale.

Dans tous les cas, un nez disgracieux est source de complexes et nécessite une rhinoplastie ultrasonique par le Dr makhoul.

Les différents types de rhinoplastie

Il existe différents types de rhinoplasties. La première à exister est réparatrice. Née à la fin de la Grande Guerre, elle permet de remodeler un nez après un accident ou un choc. Dans ce cas, on parle de rhinoplastie post-traumatique. L’objectif n’est pas esthétique au départ…

La rhinoplastie réparatrice est également importante pour corriger une rhinoplastie primaire. Elle doit intervenir au minimum un an après la première opération.

La rhinoplastie esthétique est la plus pratiquée de toutes les interventions sur le nez. Il s’agit d’hommes et surtout de femmes complexés par leur nez. Cette rhinoplastie peut être médicale. On fait alors usage de produits tels que l’acide hyaluronique ou encore le botox qu’on injecte dans le nez. Cela permet de le modeler sans faire recours aux autres méthodes invasives.

La rhinoplastie esthétique est aussi chirurgicale. Avec le bistouri et d’autres instruments de chirurgie, on coupe, on ajuste au moyen d’os ou de cartilage le nez.

Enfin, la rhinoplastie ethnique touche un type particulier de population. Cette dernière est souvent asiatique ou africaine. L’objectif de ces patients-ci est de modeler un nez trop plat, trop évasé, trop gros, etc. Il s’agit de nez hérités d’un milieu ethnique particulier.

Quel que soit le cas, la rhinoplastie est la réponse la plus efficace pour vaincre tous ces complexes.

Quels sont les avantages de la rhinoplastie ?


Le premier avantage de la rhinoplastie est esthétique. Grâce à elle, on peut vaincre les complexes que génère un nez qui ne convient pas à notre visage. Elle harmonise les traits du visage, renforce son attrait et lui confère une jeunesse éternelle.

Le deuxième avantage d’une intervention sur le nez est la confiance en soi. En effet, plus on se sent beau ou belle, plus on est rassuré.

Enfin, le troisième avantage d’une rhino est qu’on bénéficie de plusieurs moyens pour donner l’aspect voulu à son nez.