Découvrir la capitale de la Turquie au cœur des steppes, observer une envolée de flamants roses et de pélicans sur les rives du lac de Bafa, remonter le temps et se prendre pour une divinité à Nemrut Dagi, plonger dans les eaux turquoises de l’île de Kekova … si la Turquie est une destination riche en sites d’exceptions à découvrir, c’est aussi et surtout une destination très prisée pour la greffe de cheveux. Quelles sont les raisons qui poussent à voyager autrement, à se faire pousser les cheveux ailleurs ? Gros plan sur le tourisme médical. 

La Turquie : au cœur du tourisme médical

S’il est possible de faire du tourisme médical en Turquie pour une greffe de cheveux, qu’est-ce exactement que le tourisme médical ? Proposés par des agences spécialisées, les « séjours en tourisme médical » sont ce combo entre le fait d’organiser des vacances dans un lieu donné et le fait de bénéficier de soins de santé à moindres frais. 

La Turquie : LA destination des implants capillaires

Aujourd’hui, si certains pays comme la France, les États-Unis, la Chine et l’Espagne figurent au palmarès des destinations les plus visités au monde, d’autres sont des destinations médicalement incontournables. Et, fonction des soins recherchés, il est des destinations à privilégier. Parmi la gamme des soins les plus recherchés, le tourisme médical en Turquie pour une greffe de cheveux en est la vedette, tout comme elle l’est pour les soins ophtalmologiques également. En parallèle, la Tunisie reste très attractive pour les chirurgies esthétiques touchant la morphologie et, la Roumanie pour les soins dentaires notamment.  

La Turquie : les raisons de son succès pour la greffe de cheveux

Alors que les délais sont extrêmement longs dans l’hexagone, se faire greffer les cheveux en Turquie est bien plus rapide. Si la Turquie figure en pole position des destinations médicales pour la greffe de cheveux, c’est que les soins pratiqués coûtent beaucoup moins cher (transports et frais de séjour inclus !). Et, contrairement aux idées reçues, les niveaux de compétence et de sécurité sanitaire atteints sont désormais identiques. Bien entendu, il convient de rester vigilant pour veiller à ce que les règles de base soient respectées tout comme on le ferait en changeant de dentiste dans sa commune. En marge, en raison des nombreuses programmations de greffe de cheveux réalisées en Turquie, le pays a aussi acquis une sacrée expérience, de quoi garantir de très bons résultats. Autre avantage et non des moindres, c’est aussi l’occasion de découvrir les trésors de la Turquie

Entre rapidité de la prise en charge et qualité des soins de santé, mieux vaut toujours prendre ses précautions. Comme pour tous les soins effectués dans la vie, il est important de vérifier l’existence d’un suivi ainsi que sa prise en charge financière, de recueillir des avis et des opinions d’autres personnes tout en ayant à l’esprit que ces soins ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale (d’ailleurs la règle est claire : les interventions de chirurgie esthétique ne sont jamais remboursées qu’elles soient réalisées en France ou à l’étranger). Pour autant, rien n’empêche de se rapprocher de la sécurité sociale de sa mutuelle pour se le faire confirmer : certains cas de complications médicales sont pris en charge. Quoi qu’il en soit, il est fortement conseillé de souscrire une assurance spécifique avant le départ, de quoi pouvoir engager un recours en cas d’éventuelle insatisfaction ou problème. On n’est jamais trop prudent tout comme le fait de souscrire une assurance annulation vol (de nombreuses compagnies aériennes annulent leur vol en raison de l’évolution de la pandémie, mieux vaut bien s’assurer même si des droits existent en cas d’annulation d’un voyage). 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.