Idéal pour se connecter à son âme, la libérer de tous les obstacles et se reconnecter à son corps, nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur cette thérapie alternative.

Cette thérapie permet d’équilibrer et de soutenir des processus tels que le deuil, le traumatisme, la séparation et le changement.

Qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

La guérison énergétique est une thérapie qui agit sur les champs physique, mental, émotionnel et spirituel. La thérapie vise à intégrer et à harmoniser le système en apportant la lumière là où la personne en a besoin, en travaillant le lien entre le champ énergétique (Aura) du guérisseur et du patient. Le guérisseur ne peut pas « faire quelque chose de l’extérieur » s’il ne le rayonne pas de son Aura, c’est pourquoi le travail se fait ensemble.

À quoi ça sert ?

La thérapie agit sur les niveaux émotionnel et mental, pour harmoniser, équilibrer et aider dans des processus tels que le deuil, les traumatismes, la séparation et le changement. Sur le plan physique, pour soulager les maux, pour accompagner les interventions chirurgicales et pour accompagner les traitements de médecine traditionnelle. Sur le plan spirituel, nous accompagnons les processus d’éveil spirituel et aussi les patients en phase terminale d’une maladie.

Comment se déroulent les séances ?

Ceux qui pratiquent ce type de thérapie disent qu’il est difficile d’expliquer et de détailler pas à pas le déroulement d’une séance, car cela dépend de l’état de chaque personne ou du sujet sur lequel elle veut travailler. Cela détermine définitivement le déroulement de la séance.

En général, les séances durent une heure et demie ou deux. Après un bref entretien, le patient s’allonge sur le canapé, les yeux fermés, et est prêt à se « reposer ». Le guérisseur, en utilisant différentes techniques qui impliquent un contact corporel avec le patient, commence le travail lui-même, d’abord par des touchers pour accueillir et percevoir l’état général du corps, puis par la technique à utiliser. En élargissant toujours son champ énergétique pour pouvoir entrer en résonance avec celui du patient et ainsi l’accompagner dans son processus de guérison.

Comment fonctionne la guérison énergétique ?

Le travail est basé sur l’anatomie des chakras et des champs énergétiques. La technique nettoie, charge et harmonise le champ énergétique en éliminant les résidus auditifs, apportant ordre et harmonie au système.

Tout le monde peut pratiquer ce type de thérapie, aucune condition particulière n’est nécessaire et les résultats sont aussi différents que les personnes qui en font l’expérience. Dans ces états et types de vibrations, vous travaillez sur des ordres très subtils et profonds et peut-être que les bénéfices ne peuvent être décrits intellectuellement. Ce qui doit être guéri est guéri, ce qui doit être libéré est libéré, ce qui doit être connecté est connecté.

En termes généraux et dans un premier temps, il y a généralement un sentiment de bien-être, de légèreté, de tranquillité et, à un niveau plus profond, un sentiment d’ordre et d’intégration.

Vivre de façon plus « spirituelle »

Sans aucun doute, ce que ces pratiques « génèrent » est une perception beaucoup plus profonde, à la fois intérieure et extérieure, de qui nous sommes et de la façon dont nous nous affrontons et nous incarnons dans le monde. À cet égard, nous avons la possibilité pour notre âme de communiquer avec notre personnalité et d’éteindre ainsi des situations ou des liens qui n’ont plus de vitalité dans notre vie mais auxquels nous continuons à nous accrocher sans savoir pourquoi. La possibilité de vivre de manière plus « spirituelle » ne peut pas nous amener à un endroit plus beau que la découverte de l’amour en nous-mêmes et dans la vie.

Quels sont les avantages des soins énergétiques ?

Les avantages de la guérison énergétique sont nombreux. Le premier avantage est qu’elle n’a pas d’effets secondaires. Elle peut être utilisée en toute sécurité et efficacement sur n’importe quelle partie du corps. En outre, elle est totalement sûre.

La guérison énergétique est l’un des secrets les mieux gardés du bien-être et peut être utilisée conjointement avec d’autres modalités telles que les herbes, les vitamines, les minéraux, l’exercice, la méditation, le yoga et même les massages. La guérison énergétique peut être utilisée pour traiter des troubles émotionnels et physiques. Elle part du principe que le corps est un champ électromagnétique et que tous les organismes vivants sont électriques. La guérison énergétique utilise une énergie électromagnétique, le biofield, pour apporter l’énergie de guérison au corps.

Quand faut-il choisir la guérison énergétique ?

Les soins énergétiques peuvent être utilisés à tout moment, mais vous pouvez choisir entre une séance professionnelle et une séance d’auto-traitement. Si vous décidez d’opter pour une séance professionnelle, il est conseillé de prendre rendez-vous. Vous pouvez appeler ou réserver en ligne. Le guérisseur vous fournira alors une liste de vos problèmes, sur laquelle vous pourrez vous prononcer avant de commencer.

Un traitement dure généralement une heure et se compose de diverses méthodes de guérison, qui durent généralement de quelques minutes à plusieurs heures. Certains traitements énergétiques sont effectués avec le corps. Le thérapeute peut utiliser les techniques suivantes : La technique corps à corps est une méthode de guérison basée sur l’échange d’énergie entre le thérapeute et le client. Elle est couramment utilisée dans la médecine alternative et complémentaire, en particulier la médecine énergétique, qui prétend que le traitement est basé sur le transfert d’énergie et la résonance, qu’ils transfèrent l’énergie entre le corps et le patient. La méthode du tapotement énergétique implique un échange d’énergie entre le guérisseur et le client. Pendant le traitement, le client est placé dans une position détendue, les yeux fermés et les mains légèrement levées. Un guérisseur ou un thérapeute tapote sur la main ou le pied du client pour en tirer de l’énergie. Cette énergie est ensuite transférée au corps du client et utilisée pour nettoyer le système énergétique et favoriser la guérison.

Une méthode efficace pour équilibrer le corps et l’esprit

La guérison énergétique est un moyen efficace d’atteindre l’équilibre dans notre corps et notre esprit. Elle peut également améliorer la santé du corps et de l’esprit, prévenir les maladies et renforcer l’immunité. Ce type de thérapie peut être appliqué de différentes manières. Certaines techniques impliquent l’utilisation de divers outils, tels que des aimants et des huiles essentielles, tandis que d’autres nécessitent l’utilisation de postures spécifiques.

Avez-vous déjà entendu parler du Lahochi ?

Lahochi (également écrit LahoChi ou LaHo-Chi) est un système de guérison par l’imposition spirituelle des mains qui offre un soutien et une intégration holistique et puissante aux exigences de croissance énergétique accélérée de notre époque.

Au cours des dernières décennies, de nombreuses techniques de guérison alternatives visant à activer et à soutenir les forces d’autoguérison sont revenues dans notre conscience. La nature de notre corps est de plus en plus souvent incapable de supporter et d’intégrer les effets secondaires du monde moderne. De plus en plus, « l’homme occidental » est amené, par ses symptômes de stress, à revoir son mode de vie afin d’éviter une atrophie de son âme.

Lorsque notre santé et notre bien-être physique sont déjà déséquilibrés par les forces du yin et du yang, l’espèce humaine cherche conseil et aide. C’est la raison pour laquelle les méthodes de guérison orientales sont devenues si intéressantes et appliquées en « Occident », aussi bien pour la prévention que pour la régulation de nos maladies dites de civilisation.Le sentiment de bien-être intérieur, d’harmonie, de calme et d’équilibre est très important pour notre salutogenèse.

L’accès à cette énergie et son mode d’application ont été révélés par le monde spirituel à un petit cercle d’élèves le 15 mai 1991 à Santa Monica, aux États-Unis, par l’esprit d’un enseignant spirituel nommé Satchamar. Des années plus tard, les participants de ce cercle ont fondé un institut aux États-Unis et, depuis 1999, des séminaires Lahochi sont également organisés en France. Depuis, cette énergie douce et pourtant très puissante est activée sur notre planète par les praticiens.

L’énergie lumineuse du maître Lahochi

  • La syllabe « La » représente la lumière, l’amour et la sagesse de l’esprit universel et omniscient.
  • La syllabe « ho » fait référence au mouvement de l’énergie à travers le corps subtil et le corps physique dans les directions horizontale, verticale et diagonale.
  • Le « chi » est le terme courant au Japon et en Chine pour désigner l’énergie vitale éthérée.

La tradition indique que le maître Lahochi était un être humain qui, avant notre histoire, avait atteint la perfection dans la vertu et la sagesse après de nombreuses vies dans la Chine ancienne. Il est également associé à Lao Tseu. L’énergie Lahochi est une forme d’énergie intelligente, dont l’intensité et le choix des moyens utilisés varient, par exemple la géométrie sacrée, la lumière à spectre complet, l’acupuncture éthérique, les vibrations de couleurs, les parfums ou la musique perçue. Le guérisseur se met à disposition et ne sert que de canal. L’un des phénomènes de la guérison Lahochi est qu’une tente de protection énergétique (sceau de protection) est dressée autour du guérisseur et du bénéficiaire. Ce sceau de protection préserve des interférences extérieures et protège le guérisseur des énergies négatives libérées pendant la guérison.