Le mois de novembre 2020 en Europe est essentiellement marqué par les secondes vagues de la nouvelle pandémie du coronavirus. De la France au Royaume-Uni en passant par l’Italie et l’Espagne, tout le monde est reconfiné. Une bonne gestion de cette période passe par un bon maintien physique. Cela s’explique davantage par la longue période de sédentarisation. Il vous faut alors faire du sport à la maison. Mais, comment faire du sport à domicile lorsqu’on n’a pas la possibilité d’aller s’entraîner à la salle de sport ? Nous avons identifié cinq éléments avec lesquels n’importe quel novice deviendra un sportif averti.

La motivation et un bon guide sportif

La motivation est l’élément le plus complexe et le plus difficile à mettre en œuvre, car elle ne s’achète pas. Elle découle plutôt de votre volonté et force de caractère. A la salle de sport, les coachs sont omniprésents et vous motivent. Pour être toujours motivé, vous devez constamment garder à l’esprit les raisons qui vous ont poussées à vous mettre au sport. Vous devez également focaliser votre esprit sur vos objectifs. Et surtout, sachez que le sport c’est la santé.
Pour ce qui est du guide d’entraînement, une bonne connexion internet vous permettra de trouver en ligne des tutoriels et des conseils sur Conseils-sport.fr. Mais, vous pouvez également acheter des programmes en ligne animés par des coachs professionnels.

Les haltères

Les haltères sont les outils d’exercice les plus simples. Les poids libres vous permettent d’effectuer de très nombreuses variantes et types d’exercices de force. Ce qui vous permet d’entraîner de nombreux groupes musculaires. Un avantage supplémentaire des haltères est que leur achat est relativement facile et peu coûteux. Il est préférable d’investir dans un ensemble légèrement meilleur avec la possibilité d’installer des charges de poids différents. Cela vous permettra d’ajuster les haltères à vos besoins et de progresser en ajoutant du poids sans avoir à acheter constamment de nouveaux haltères. Aussi, les haltères s’intègrent dans n’importe quelle maison. Leurs petites tailles et leurs grandes polyvalences en font l’un des éléments les plus importants de l’entraînement à domicile.

La barre de traction

La barre de traction vous permet d’exercer efficacement les muscles des bras. Un tel dispositif peut être installé dans pratiquement n’importe quel cadre de porte. Cependant, cela vaut la peine d’investir dans un équipement de qualité. Une barre d’écartement bonne et sûre ne sera pas une grande dépense, mais elle vous permettra de diversifier votre programme d’entraînement à domicile.

https://www.quelle-sante.com/wp-content/uploads/2020/11/1d656a29958bfcc27fba04db0c9fbe90-1.jpe

Le tapis d’exercice

Le tapis d’exercice est un autre exemple d’équipement simple, mais très utile. Vous pouvez faire de nombreux exercices sur le tapis tels que des pompes. Grâce au tapis, vous éviterez les abrasions désagréables et vous isolerez du sol froid pendant l’entraînement. Mais si vous disposez d’un grand espace, vous pouvez vous doter d’un tapis de course à www.tapis-de-course.xyz pour remplacer efficacement vos séances de jogging.

La corde à sauter

La corde à sauter a depuis longtemps cessé d’être associée uniquement à un jouet pour enfants. C’est un outil complet d’échauffement. Sauter à la corde est une activité bénéfique qui permet de brûler les calories, mais aussi : 

  • d’améliorer l’endurance ;
  • d’accélérer la tonification harmonieuse et complexe des muscles ;
  • de combattre la cellulite et favorise le mouvement des tissus ;
  • d’améliorer l’équilibre et de la fonction de soutien du corps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.