Il y a quelques années, la coupe menstruelle était plébiscitée par les femmes pour la gestion des règles. Cette solution qui a réussi à détrôner les tampons hygiéniques voit sa vedette volée par les culottes des règles. Il s’agit d’une méthode de protection extravaginale qui attire aujourd’hui un nombre considérable de femmes. Pour vous en apercevoir, voici 3 choses qui font la force de sa popularité.

1.      Une culotte menstruelle peut se garder entre 8 et 12 heures


La plupart des marques proposent sur le marché des culottes des règles qui peuvent se garder entre 8 et 12 heures. Cette durée fait l’équivalent de 3 à 4 tampons hygiéniques. Cela suppose que cette lingerie menstruelle présente un énorme avantage lié à l’absorption de liquide. Ceci est notamment dû à sa composition (serviette intégrée) grâce à laquelle elle peut absorber le flux menstruel pendant 24 heures sans créer de dommage à l’hygiène de votre partie intime. À ce sujet, il importe de signaler qu’il y a une condition pour bénéficier de cet avantage.

Vous devez nécessairement avoir choisi un sous-vêtement qui convient parfaitement à votre flux. Au besoin, n’hésitez pas à vous diriger vers ce site qui vous propose des culottes en fonction de vos besoins. Les différents sous-vêtements offerts vous donnent des indices pour un éventuel changement. Lorsque ces derniers arrivent à bout, vous pouvez avoir une sensation d’humidité.

2.      Des sous-vêtements pour toutes les femmes

Contrairement aux idées largement répandues, il existe des culottes des règles pour toutes les femmes. À l’instar de la cup menstruelle, vous pouvez avoir un modèle de culotte qui correspond parfaitement à votre flux. En effet, les marques offrent sur le marché ces lingeries pour les différents flux. Ceux-ci sont généralement de trois niveaux à savoir :

  • Le flux léger ;
  • Le flux moyen ;
  • Le flux moyen.

Lorsque vous avez un flux abondant, il est conseillé d’opter pour un sous-vêtement de modèle « flux abondant ». Vous pouvez la porter durant les jours de pic. Par contre, il est possible d’utiliser une culotte de « flux léger » ou de « flux moyen » au cas où vous seriez en fin de cycle.

En ce qui concerne la taille, le choix se fait exactement comme pour les sous-vêtements classiques. En optant pour une boutique de référence, celle-ci peut vous aider à faire convenablement votre choix.

Possibilité de porter les culottes en dehors des règles


Certes, les culottes des règles sont spécialement conçues pour une gestion optimale des menstrues, mais il est possible de les utiliser en dehors de cette période du cycle. Concrètement, il n’y a aucune contre-indication à ce sujet. C’est même l’idéal, car il est important de prendre les dispositions requises au cas où vous ne sauriez quand les règles arrivent.

Cependant, il y a un hic. Les culottes sont la plupart de temps de couleurs foncées. Il serait donc difficile de réaliser l’apparition du sang, d’apprécier la couleur afin de savoir où vous êtes. C’est peut-être la seule chose que les passionnés de cette lingerie reprochent aux fabricants.