Le peeling est une opération esthétique qui consiste à débarrasser son visage de ses imperfections et rides pour lui redonner un aspect plus jeune et éclatant. Il se pratique le plus souvent en cabinets de soins et salons de beauté. Certaines personnes préfèrent cependant s’en charger elles-mêmes et le faire à la maison. Si tel est votre cas, sachez que cette opération nécessite une certaine méthodologie et respecte quelques règles que nous vous expliquerons dans cet article.

La préparation de son visage avant le peeling

Pour réaliser votre peeling visage et obtenir un résultat satisfaisant, il est primordial de bien préparer la zone à traiter, surtout s’il s’agit d’un peeling moyen ou profond. Commencez donc par demander à votre médecin esthétique de vous conseiller une crème aux acides de fruits efficace pour ce type d’opération. Ne vous lancez pas aveuglément car la concentration de la crème dépendra du type de peeling que vous souhaitez faire et donc du résultat escompté. Vous appliquerez ensuite cette crème sur votre visage tous les soirs pendant deux semaines avant le jour du peeling. Quand arrive enfin le jour du traitement, nettoyez votre visage et placez-le momentanément sur un récipient contenant de l’eau chaude pour ouvrir vos pores.

L’opération du peeling proprement dite

A cette étape, vous avez évidemment déjà acheté le produit de peeling qui vous sied en parfumerie ou grande surface. Il peut s’agir d’une crème gommante ou en forme de masque, peu importe ! Vous devrez juste suivre scrupuleusement les consignes d’utilisation du produit. Dans le premier cas, appliquez la crème sur votre visage et le cou en évitant les yeux et la bouche. Frottez délicatement pendant un moment avec des mouvements circulaires puis rincez à l’eau tiède après le temps indiqué sur la notice du produit. S’il s’agit d’un masque, appliquez-le de manière uniforme sur le visage et laissez agir pendant la durée recommandée, puis rincez. Séchez ensuite votre visage avec une serviette propre en tamponnant délicatement pour ne pas l’agresser. Il ne vous reste plus qu’à appliquer une crème apaisante et cicatrisante pour parfaire votre peeling. Toutefois, si vous avez des problèmes de santé, demandez conseils à votre médecin.

Les recommandations d’après peeling

Après le traitement, vous aurez des rougeurs et le teint rosé pendant quelques heures, voire même des jours. Utilisez alors régulièrement votre crème apaisante et cicatrisante dans le respect des consignes pour retrouver vos couleurs et adoucir votre visage. Evitez enfin le soleil, l’alcool et la cigarette qui auront tendance à ternir votre teint et réduire les effets de votre peeling.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.