La calvitie touche certes de nombreux hommes, mais on remarque aussi le phénomène chez quelques femmes. Même si le pourcentage est moindre, cela existe tout de même. Si pour certains l’absence de cheveux ne change en rien le quotidien, pour d’autres il engendre un inconfort et un tel complexe que la recherche de solution à ce problème devient une obsession. Mille solutions existent, mais si vous êtes à la recherche de la meilleure solution, cliquez ici.

Tout sur la calvitie

Tout commence par quelques cheveux qui disparaissent soit sur le devant de la tête soit au milieu du crâne.

Qu’est-ce que la calvitie ?

La calvitie est un phénomène, si on peut le dire normal parce qu’il est lié aux hormones. La chute de cheveux se fait quotidiennement, mais c’est quand le processus s’accélère que l’on fait face à la calvitie. Quelles sont donc les causes de cette chute de cheveux ?

Les causes de la calvitie

La calvitie aurait d’abord pour cause une présence excessive d’hormones mâles. On remarque aussi des problèmes de calvitie chez des personnes stressées, des personnes soumises à des régimes amaigrissants instables. Certaines maladies entraînant la prise de médicaments concourent aussi à déclencher la calvitie.

Les implants capillaires : une véritable révolution contre la calvitie

La chirurgie est souvent l’alternative ultime. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est coûteuse. C’est une opération qui prend du temps et se fait en plusieurs fois selon les cas. Elle consiste à prendre des cheveux sur des parties garnies du crâne et les implanter aux endroits atteints par la calvitie. Cependant, il faut noter que les résultats sont de loin les plus satisfaisants !

Pourquoi soigner la calvitie ?

Par souci d’esthétisme, ou encore pour éviter de tomber dans le malaise infernal que peut causer l’absence de cheveux. Que ce soit pour l’une ou l’autre des raisons, nombreuses sont les personnes qui courent à la recherche d’un traitement efficace contre la calvitie.

Les massages crâniens pour stimuler le cuir

Si vous êtes en début de calvitie ou même pour la prévenir, vous pouvez régulièrement effectuer des massages crâniens. Cela contribuera à la bonne circulation du sang sur votre crâne.

Un choix minutieux des shampoings

Si vous faites de la calvitie, il est important de choisir avec soin votre shampoing. En optant pour un shampoing doux et sans produit nocif, vous limiterez la chute de vos cheveux.

La prise de médicaments

Si l’on n’est pas encore à un stade avancé, il est tout à fait possible de traiter la calvitie de façon médicamenteuse. Des produits capillaires contenant du minoxidil et certains comprimés aident à la repousse des cheveux. Il est aussi possible de prendre des compléments alimentaires. Essentiellement, ces compléments sont riches en :

  • calcium ;
  • fer ;
  • zinc ;
  • magnésium ;
  • acides aminés.

Dans cette société moderne où les cheveux sont un élément important de séduction, souffrir de calvitie s’avère très dérangeant aussi bien pour les hommes que pour les femmes, même s’il faut noter que la proportion féminine est moindre. De nombreuses solutions existent certes, mais il ne faut pas toutes les embrasser. Il est plus sûr de partir sur la méthode des implants afin de soigner votre calvitie efficacement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.