Votre adolescent.e s’est montré.e hostile aux méthodes classiques pour une opération d’orthodontie. Il n’y a rien de grave à cela. Etant une personnalité en devenir, il est de son droit de préserver l’esthétique de son sourire. Il a seulement besoin d’un traitement avec des appareils dentaires invisibles et surtout confortables.  Pour cela, Invisalign Teen demeure le traitement efficace pour l’alignement des dents de votre adolescent.e. Comment fonctionne Invisalign Teen ? Quels en sont les avantages pour tout patient ? Découvrez dans cet article les spécificités d’Invisalign Teen.

Pourquoi commencer l’alignement de ses dents à l’adolescence ?

Quand on a recours à l’orthodontie, c’est qu’on a un mauvais positionnement de la mâchoire, un chevauchement des dents ou des dents de travers. Commencer  le traitement tôt est d’un avantage incommensurable.

Toutefois, l’adolescence étant une période des désirs, votre ado désire avoir une dentition alignée, gage d’un beau sourire. Et lorsque tel n’est pas le cas, vous vous retrouvez contraint.e à supporter les problèmes psychologiques des ados liés à leur image. C’est le moment de faire appel à un spécialiste pour lui épargner toute souffrance psychologique parmi ses camarades. Une autre raison qui doit vous motiver à faire cette opération à votre ado est que les avantages du traitement vont lui permettre de se sentir à l’aise et de ne plus recourir à l’orthodontie à l’âge adulte.

Invisalign Teen, qu’est-ce que c’est ?

« Invisalign » est une forme d’orthodontie qui utilise des gouttières invisibles faites sur mesure dans le but de faire des corrections orthodontiques par un déplacement progressif des dents. La solution d’alignement des dents d’Invisalign Teen est destinée aux adolescents et se révèle très efficace. Pour le traitement de votre ado, une série de coquilles transparentes est d’abord fabriquée sur la base des modèles de le malocclusion, c’est-à-dire de la dentition à corriger.

Ensuite, chacune de ces coquilles est régulièrement changée jusqu’à ce que vous ayez la position finale des dents. Ces coquilles sont appelées gouttières ou plaques occlusales transparentes, gouttières occlusales ou encore appareil dentaire invisible. Le traitement ne requiert aucune utilisation de fils métalliques ni de boîtiers orthodontiques. C’est toute une innovation technologique.

Pourquoi choisir l’Invisalign Teen ?

Le traitement par Invisalign Teen offre plusieurs particularités pour le confort de votre ado. Il faut d’abord signaler que chacun des mouvements des dents est planifié au moyen d’une technologie informatique tridimensionnelle et sophistiquée. Si votre ado porte les gouttières, personne ne se rend compte de la présence d’un objet étrange dans sa bouche. Elles sont totalement invisibles. Cela suppose que le sourire n’est plus une souffrance à supporter pendant le traitement.

Au-delà de ces spécificités, invisalign Teen offre les avantages suivants :

  • Les aligneurs ne sont pas seulement invisibles, ils sont aussi confortables ;
  • Quand le patient éprouve le besoin de nettoyer ses dents ou de manger, ces aligneurs sont susceptibles d’être enlevés ;
  • Il participe à une bonne hygiène, car les gouttières sont retirés pour le brossage. L’absence d’éléments métalliques ou céramiques collés dans la bouche assure un bien meilleur confort que tout autre appareil Orthodontique (exemple : bagues) ;
  • Votre ado a la possibilité de visualiser les corrections planifiées en trois dimensions ;
  • Avant les résultats, vous avez la latitude de voir à quoi vous attendre après le traitement.

La solution Invisalign Teen spécialement conçue pour les ados demeure un moyen efficace pour un traitement orthodontique. Si vous ne voulez pas que votre ado souffre comme vous pouvez l’imaginer avec les bagues métalliques, choisissez Invisalign pour son confort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.