Sport, alimentation, mode de vie repensé… Il existe mille et une manières de rester en bonne santé. Aujourd’hui, il existe même des produits qui vous aident à améliorer votre santé. Quels sont-ils ? Quid des compléments alimentaires et de leurs bienfaits ?

Les compléments alimentaires pour améliorer votre santé

Pour être en bonne santé, il est souvent prescrit de prendre des compléments alimentaires. Privilégiez toutefois les compléments alimentaires naturels.

Précision importante : les compléments alimentaires ne guérissent pas une quelconque maladie. Ils aident plutôt à améliorer votre bien-être. D’ailleurs, il existe différentes gammes de compléments alimentaires en fonction de l’objectif que vous souhaitez atteindre.

Un complément alimentaire constitue un apport supplémentaire pour compléter votre alimentation. Même s’il ne guérit pas, il aide votre corps à prévenir de nombreux maux.

Conseil : pensez à bien vous renseigner avant de combiner plusieurs compléments alimentaires. Parfois, cela peut provoquer des interactions imprévisibles. Cela dit, la prise de compléments alimentaires doit se faire de manière ponctuelle et limitée dans le temps.

Ces produits conviennent en effet dans différents cas :

  • pour combler une carence en nutriments : si vous présentez une carence en vitamines, en acides aminés, en fibres ou en minéraux, la prise des compléments alimentaires constitue une solution efficace,
  • pour prévenir les déficiences : les compléments alimentaires vous aident à lutter contre un risque permanent ou temporaire de déficiences,
  • pour améliorer de nombreuses fonctions physiologiques : les compléments alimentaires facilitent notamment la digestion. Ils nourrissent aussi la peau et réduisent les risques dus aux UV. Ils vous aident aussi à lutter contre divers problèmes d’articulation.

Prenez soin de vous renseigner sur les différents compléments alimentaires susceptibles de vous soulager.

produits pour améliorer la santé compléments alimentaires

Les superaliments pour plus de vitalité

Ce sont des aliments 100 % naturels à forte valeur nutritionnelle. Concrètement, les superaliments sont composés d’une grande variété de nutriments pour permettre une alimentation diversifiée et riche en nutriments et oligoéléments. Leur composition se veut donc quantitative et qualitative. Ils comportent notamment des antioxydants, des vitamines, des protéines et des minéraux.

Les superaliments peuvent être une excellente alternative pour une alimentation saine. Ils permettent également de combler certains apports insuffisants. En effet, ils contiennent de nombreux éléments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

Il existe plusieurs superaliments, dont :

  • les graines,
  • les baies et les fruits,
  • les herbes,
  • les racines,
  • les produits de la ruche,
  • les légumes et les aliments verts,
  • les algues, etc.

Incorporez ces superaliments au quotidien, dans vos recettes de cuisine par exemple.

L’huile de coco, pour une peau en pleine forme

L’huile de coco concerne particulièrement les soins de la peau et du visage. Elle possède des propriétés adoucissantes, hydratantes, antioxydantes, émollientes et protectrices. Elle contient particulièrement des acides gras, des vitamines et des phytostérols. Par exemple, ces derniers apaisent, réparent et nourrissent la peau en profondeur.

Vous pouvez utiliser l’huile de coco de plusieurs façons. Si vous n’avez pas la peau mixte et grasse, appliquez par exemple l’huile de coco en tant que démaquillant. L’huile de coco s’utilise également en crème de nuit. Pour ce faire, mettez quelques gouttes sur votre visage.

L’application de l’huile de coco peut aussi se faire sur les cheveux ; elle se fait alors de deux manières en fonction du type de cheveux. Dans le cas des cheveux secs et crépus, appliquez de l’huile de coco sur les longueurs et les pointes. Pour les cheveux gras à pointe sèche, n’en mettez que sur les fourches.