La cigarette électronique est une meilleure alternative pour les fumeurs. En l’adoptant, vous profiterez d’un grand nombre d’avantages. C’est une cigarette qui préserve mieux votre santé. En effet, sa fumée est moins toxique que celle de la cigarette traditionnelle. Aussi, elle ne pollue pas l’environnement, car elle n’y rejette pas des mégots. Au-delà de tout ceci, l’e-cig vous permet aussi de réaliser d’importantes économies. Aujourd’hui, des astuces existent encore pour que vous réalisiez plus d’économie en vapotant. Découvrons ces astuces dans les lignes à suivre.

Optez pour le DIY (Do It Yourself)

Rassurez-vous, l’on ne vous dira pas de fabriquer vous-même votre cigarette électronique ici. Dans le cas d’espèce, vous allez réaliser vous-même votre e-liquide. Dans l’e-liquide, on retrouve principalement les éléments qui suivent :

  • La base PG/VG (propylène glycol/glycérine végétale) pour avoir de la vapeur ;
  • Des arômes concentrés selon vos préférences ;
  • Un booster de nicotine adapté à votre consommation ;
  • Un additif (optionnel) pour donner à votre mélange, une note crémeuse, un accent glacial, etc.

En achetant séparément ces différents ingrédients, vous allez vapoter moins cher grâce au DIY. En effet, ces ingrédients reviennent moins chers que le produit fini à savoir l’e-liquide. Le DIY vous permet donc de faire des économies.

Le remboursement des mutuelles

En France, vous pouvez vous faire rembourser vos dépenses relatives à la cigarette électronique. En effet, certaines mutuelles prennent sur elles la responsabilité de vous rembourser tout ou partie desdites dépenses. Pour en profiter, rapprochez-vous de votre mutuelle et informez-vous. Si votre mutuelle indemnise aussi les personnes qui vapotent, alors demandez-lui les conditions d’éligibilité. Dès que vous êtes éligible, alors soyez sûr que la mutuelle va accomplir son devoir. De votre côté, vous allez conserver la facture de votre e-liquide ou cigarette électronique que vous venez d’acheter. Cette facture sera ensuite transmise à votre mutuelle. C’est la preuve en réalité que vous venez de dépenser dans l’e-cig. Dès qu’elle recevra la facture, elle ne va plus tarder à vous rembourser. Notons que les mutuelles proposent souvent un remboursement de 50 euros par an.

Et si vous optiez pour le pod…

Un pod est une cigarette électronique tout en un. Il est aussi de petite taille. Ce type de cigarette électronique fait en effet partie des moins cher du marché. Il est léger et ne vous encombrera pas. Vous pouvez le glisser facilement dans votre poche. Par ailleurs, le pod convient bien aux nouveaux vapoteurs, car il est facile à utiliser. Il aidera donc les nouveaux vapoteurs à réussir leur sevrage. La présente cigarette électronique est constituée entre autres d’une batterie et une cartouche. C’est au niveau de la cartouche que se trouve sa résistance. En dehors de son prix attrayant, nous vous recommandons d’opter pour un pod ayant une cartouche rechargeable. Ainsi, vous ne serez pas obligé de vous procurer des cartouches pod pré-remplies qui reviennent en réalité plus chères.

Guetter les promotions

L’autre astuce qui vous permettra de vapoter moins cher est de payer les accessoires de votre cigarette électronique à prix promotionnel. Visitez donc régulièrement les sites sur lesquels vous pouvez trouver lesdits accessoires pour ne pas manquer les promotions. Vous pouvez tomber sur certaines offres où l’on vous propose par exemple de payer 3 e-liquides au prix de 2. Il serait dommage de manquer ces genres de réduction. Informez-vous donc sur ces opportunités au quotidien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.