L’eau, cet élixir de vie, si noble et si pure est depuis un certain temps l’objet de toutes les attentions. Partout où elle coule, elle distille la vie et le bien-être. Son emprise sur notre quotidien est d’autant plus importante qu’elle représente un véritable enjeu géopolitique.

L’une des tendances actuellement en vogue est son conditionnement dans les bouteilles en plastiques afin de l’avoir sur soi en permanence. Bien que pour être productif, il faut rester hydraté, cette pratique n’est pas sans incidences sur la santé.

À travers cet article, nous vous révélons la composition de l’eau en bouteille et les solutions permettant aux professionnels de faire installer un distributeur d’eau pour le personnel.

Composition de l’eau en bouteille

Plusieurs marques d’eau en bouteilles sont présentées aux consommateurs à grand renfort médiatique. Des termes élogieux sont alors utilisés pour faire la promotion d’une eau qui s’avère être le meilleur allié pour la santé.

Cependant, très peu de personnes arrivent à appréhender la composition exacte de cette eau en bouteille. L’étiquette des bouteilles d’eau apporte généralement des renseignements sur son contenu.

Les cations et les anions, dont les proportions sont mentionnées, ne sont rien d’autre que des oligoéléments. Le Calcium (Ca2+), Le Chlorure (Cl-), Le Magnésium (Mg2+), Le Potassium (K+), Le Sodium (Na+) et les Sulfates (SO42-) sont les substances que contient souvent l’eau en bouteille.

Les substances nocives contenues dans l’eau en bouteille

En dépit de la stricte réglementation dont bénéficie la production de l’eau en bouteille, ce liquide pétillant peut incorporer de substances préjudiciables pour la santé. Ainsi, les composés nocifs les plus récurrents dans l’eau en bouteille sont :

Le taux de ses substances est d’autant plus important que les procédés de conditionnement de l’eau ne bénéficient pas d’une hygiène rigoureuse.

Installation de distributeurs d’eau en entreprise, une solution idéale pour les professionnelles

Pour un accès sans contraintes à une eau potable de qualité en milieu professionnel, la solution idéale est l’installation de distributeurs d’eau. Plusieurs solutions existent pour répondre à un tel besoin. Cependant, il est important d’opter pour un modèle en adéquation avec les exigences du Code du travail relatif à l’accès à l’eau potable pour les employés.

Les fontaines à eau s’imposent donc comme la solution la plus adaptée, car au-delà des obligations légales, un tel dispositif fournit une eau saine aux employés, en voici un exemple. Les facteurs tels que la commodité, la sécurité et l’optimisation des coûts sont autant d’atouts qui confortent de nombreuses entreprises dans leur volonté d’installer des distributeurs d’eau.

Toutefois, c’est l’aversion au plastique qui a suscité l’émergence de nouvelles alternatives plus innovantes et plus saines.

Parmi les différentes catégories de distributeurs d’eau qui existent, le modèle à charge inférieure est le plus prisé. Il est, en effet, très pratique et dissimule dans son antre la bouteille d’eau.

Cependant, le modèle à charge supérieure a un mode de fonctionnement contraire au précédent. La bouteille d’eau n’est donc pas dissimulée et doit être retournée au-dessus du distributeur. Ce qui a un aspect très peu esthétique.

Enfin, le type de comptoir est un aspect non négligeable dans le choix du distributeur. Si vous désirez utiliser l’espace de manière rationnelle, investir dans un distributeur de comptoir peut être une bonne alternative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.