On rêve tous d’un sourire aussi beau et éclatant que celui d’une star de télé. Grâce à la création d’innombrables techniques de blanchiment dentaire, ce rêve est devenu accessible à tous. Parmi ces nombreuses techniques, le blanchiment américain connaît un énorme succès dans le monde. Mais qu’est-ce que le blanchiment dentaire américain et en quoi consiste-t-il ? Nous vous apporterons plus d’éclaircissements par rapport à la question. 

Qu’est-ce que le blanchiment dentaire américain ? 

Le blanchiment dentaire américain est une technique qui permet de blanchir les dents grâce à l’application de gels blanchissants.

Ces gels ont la particularité d’être produits en Amérique et sont faits à base d’une forte concentration de peroxyde d’hydrogène.

Avec le temps, le blanchiment dentaire a pris de l’ampleur en France. On assiste donc à la naissance de plusieurs centres spécialisés.  Ainsi, les barres à sourire ont vu le jour.

Certains centres de beauté comme MK Skin Beauty, situé à Strasbourg, se sont spécialisés dans le blanchiment dentaire. Il n’est donc plus indispensable de faire appel à un dentiste, avant de se faire blanchir les dents.

Comment se déroule la séance de blanchiment dentaire

Avant d’aboutir à la séance de blanchiment proprement dite, plusieurs étapes sont à respecter. D’abord, il s’agira de faire un détartrage des dents. Puisqu’une dent sans plaque ni tartre dentaire sera plus réactive à l’agent blanchissant. Ensuite, il est important de vérifier les causes de la coloration actuelle des dents. Ceci afin de déterminer si oui ou non le blanchiment améliorera l’éclat de vos dents.

Enfin commence le blanchiment dentaire à proprement parler. Pour se faire, l’application d’une barrière gingivale est indispensable. Elle permet de protéger les gencives afin d’éviter le contact avec le gel de blanchiment dentaire. Il s’agira ensuite d’appliquer l’agent blanchissant sur les dents, et d’accentuer son action blanchissante grâce à une lampe de blanchiment dentaire. 

Le résultat obtenu après le blanchiment dentaire et les contre-indications 

Aucune technique de blanchiment ne pourra éclaircir la couleur de vos dents au-delà de votre couleur naturelle. Ainsi, le blanchiment dentaire vous aidera à retrouver votre clarté d’origine et non une teinte au-dessus de votre teinte de naissance.

 Cependant, la technique de blanchiment américain est d’une grande efficacité. D’ailleurs, il suffit d’une séance pour commencer à en remarquer les effets. Pour un résultat durable, il est important de répéter les séances de blanchiment dentaire pendant plusieurs jours.

Même si c’est une pratique assez courante, tous ne peuvent pas y recourir. Compte tenu de la fragilité de leurs dents, certaines personnes ne peuvent pas subir de blanchiment dentaire. Il s’agit entre autres des enfants et des adolescents. Ainsi que toutes personnes présentant des problèmes :

  • de caries ;
  • de lésions d’usure ou d’abrasion ;
  • d’hypersensibilité dentaire ;
  • obturations volumineuses ou non étanches, etc.

Avant tout blanchiment, le dentiste ou toute autre personne qualifiée se doit donc de commencer par une auscultation. Cela dans le but de s’assurer que le patient ne souffre d’aucune de ces pathologies et d’éviter d’éventuelles complications.

Si vous désirez vous faire blanchir les dents, vous savez désormais quoi faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.