Vous le savez sans doute, le fitness est un entraînement physique permettant de renforcer ou d’améliorer la condition physique du corps humain. Si votre souhait est de renforcer vos genoux, alors laissez-nous vous dire que le fitness est peut-être ce qu’il vous faut. Dans cet article, on vous recommande quelques exercices fitness.

Pourquoi faire du fitness pour renforcer les genoux ?

Comme l’explique Julie sur elleestfit.com/, faire du fitness pour renforcer les genoux est une excellente idée. Pourquoi ? Parce que les programmes fitness comprennent des exercices de musculation pouvant vous permettre de fortifier cette partie de la jambe en développant les muscles qui la mettent en équilibre ou encore qui participent à son fonctionnement. Parmi ces exercices de musculation fitness, vous avez :

  • Les squats partiels ;
  • La résistance ;
  • Le step ;
  • La technique du mur ;
  • Etc.

Les squats partiels

Les squats sont parfaits pour renforcer vos genoux à condition qu’ils soient partiels et non profonds. Ce sont des exercices de muscule qui exercent une forte pression sur les genoux. Pour faire des squats, restez en position debout, le dos droit, les jambes écartées dépassant légèrement le niveau de vos hanches et les pieds orientés vers l’extérieur. Tenez vos hanches, contractez vos abdos puis fléchissez vos genoux tout en orientant vos fesses vers l’arrière pour que vos cuisses soient parallèles au sol. Inspirez puis remontez. Faites ce mouvement 30 fois pour un début.

La résistance

Il s’agit d’un exercice permettant de fortifier un muscle de la hanche appelé le moyen fessier. Ledit muscle participe au maintien du bassin, de la jambe et du genou en parfaite position (c’est-à-dire droit). S’il est renforcé, le genou suivra aussi. Pour ce faire, restez debout à côté d’un mur puis mettez une bande de sport élastique sur votre pied droit tout en la bloquant sous votre pied gauche. Exercez ensuite tout votre poids sur votre jambe gauche tout en vous appuyant sur le mur. Gardez votre bassin fixe, soulevez la jambe droite en la maintenant dans l’alignement de la hanche. Gardez enfin cette position durant 5 à 10 secondes avant de ramener la jambe en position initiale. Répétez le mouvement ainsi appris 15 à 20 fois pour chaque jambe.

Le step

Pour les adeptes de salle de gym, le step est un exercice bien connu. Il se pratique à l’aide d’un support de 25 cm environ. Placez un pied sur ledit support puis faites monter énergiquement le genou du pied resté au sol. Répétez le mouvement à plusieurs reprises et n’oubliez pas d’inverser le rôle des pieds. Le step renforcera votre genou grâce à l’implication des muscles latéraux des quadriceps. Faites-en 30 environ pour chaque pied.

La technique du mur

Elle s’apparente au squat, mais est de nature plus immobile. Pour faire cet exercice, restez à 25 cm environ d’un mur ; de côté. Baissez-vous comme si vous vouliez faire un squat puis immobilisez-vous de manière à adopter la position d’une chaise (les cuisses parallèles au sol). Positionnez-vous de manière à ce que votre bassin s’accole au mur ; et le tour est joué. Restez ainsi pendant 20 ou 30 secondes puis recommencez. Vous pouvez en faire trois séries.

Faites du HIIT

Connaissez-vous le HIIT ? Il s’agit en fait de l’acronyme de High Intensity Interval Training. Un acronyme anglais qui veut dire Entraînement fractionné de haute intensité en français. Il s’agit d’un mode d’entraînement combinant de petites périodes d’exercices physiques intensifs avec de petites minutes de repos exécuté de manière répétitive. Le HIIT vous permettra de renforcer vos genoux si vous y appliquez des exercices spécifiques. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus sur le HIIT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.