Le café est l’une des boissons énergisantes les plus consommées à travers le monde. Il est reconnu pour les nombreux bienfaits qu’il apporte au bien-être de la santé. Cet article vous présente quelques-uns de ces bienfaits.

Le café : un antioxydant idéal

Mis à part les fruits et les légumes, le café est une boisson qui contient également une quantité importante d’antioxydants. Il est composé des polyphénols tels que l’acide chlorogénique, l’acide caféique et l’acide quinique qui sont tous de puissants oxydants. Ces derniers sont bien assimilés par l’organisme et ont le pouvoir de protéger les cellules de l’organisme contre les radicaux libres. Outre les polyphénols, l’on retrouve aussi dans le café le kahwéol et le cafestol qui sont des antioxydants intervenant au niveau du foie et des reins. Toutefois, pour réussir votre café, il vous faudra une cafetière de qualité. Vous pouvez par exemple cliquez ici pour avoir plus d’informations sur la cafetière italienne qui est l’une des meilleures.

Le café aide à protéger le foie

En dehors du fait d’être un puissant antioxydant, le café est une substance qui protège certains organes du corps. C’est le cas par exemple du foie qui est souvent exposé à de nombreuses maladies. Ainsi, en prenant 4 tasses de café par jour, la probabilité de contracter certaines maladies comme la cirrhose, la fibrose et le cancer du foie est réduite jusqu’à 80 % environ. Par ailleurs, en dehors d’être un antioxydant et de protéger le foie, le café joue également d’autres rôles importants dans l’organisme.

Apporte de nombreux apports nutritifs

Le café a une grande valeur nutritionnelle qui ne cesse d’impressionner bon nombre de personnes. Il regorge d’un certain nombre de minéraux et de vitamines dont l’organisme a besoin pour être en forme. En effet, dans une tasse de café, vous retrouverez :
     

  • 10 % des vitamines B2 ;
  • 5 % des vitamines B5 ;
  • 3 % des apports en potassium et manganèse ;
  • 2 % des recommandations de vitamine B3 et magnésium.

Ainsi, grâce à votre machine à café, vous pouvez vous faire une tasse de café dans laquelle vous retrouverez tous ces nutriments. Cependant, une tasse de café ne vous apportera pas uniquement tous ces nutriments. Il vous permettra aussi de lutter contre certaines maladies.

Éviter l’apparition de certaines maladies

L’un des avantages qu’offre la consommation du café est le rôle qu’il joue dans la prévention de certaines maladies. Par exemple, certaines études auraient démontré que la consommation régulière du café permet de réduire le risque de développer un diabète de type 2, une maladie causée par le fort taux de sucre dans le sang. De plus, le café permet de prévenir certaines maladies comme la maladie de Parkinson et l’Alzeimer et permet aussi de soulager certaines douleurs musculaires. Il constitue également par ailleurs une arme contre les maladies cardiovasculaires. Ainsi, en trouvant un meilleur moyen pour boire du café, vous permettez à votre organisme de lutter contre certaines maladies.

En somme, le café est une substance qui offre de nombreux bienfaits sur le plan de la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.