Le blanchiment des dents a le vent en poupe depuis quelques années déjà. Il existe plusieurs dentifrices “blanchisseurs” qui vantent leurs mérites ou d’autres produits, mais aucun ne vaut les mains expertes d’un dentiste. 

Réalisez un blanchiment dentaire à Paris

Une offre diverse et variée est présente sur le marché, mais elle est loin d’être vraiment transparente. Il n’est donc pas évident pour les clients de faire leur choix. Si vous désirez bénéficier d’un joli sourire, vous pouvez faire un blanchiment dentaire à Paris 15e avec l’aide d’un chirurgien dentiste expérimenté et doté d’un savoir faire inégalable. En pratiquant ce soin, vous serez certain d’avoir les dents belles et blanches. Sans danger, ce traitement est vraiment efficace. Il faut savoir qu’au naturel, les dents ne sont pas vraiment blanches. Cependant, à cause des images diffusées par les médias, le public souhaite ressembler à toutes ces stars au sourire “blancheur”. Retrouver un sourire éclatant permet de valoriser son image. Après tout, c’est la première chose que l’on remarque lors d’une rencontre, c’est la raison pour laquelle il vaut mieux prendre soin de sa dentition. 

La teinte des dents peut varier

La couleur des dents change d’une personne à une autre. Naturellement, les dents sont de couleur ivoire. Celle-ci peut varier en fonction de l’hygiène dentaire et de l’âge. En effet, en vieillissant, les dents deviennent plus foncées. D’ailleurs, on le constate bien avec les jeunes enfants et leurs dents de lait ! La blancheur des dents peut aussi être influencée par la couleur de la gencive, des lèvres… Cela offre une perception plus ou moins altérée, même si la dentition en elle-même ne change pas de teinte. Certains éléments jouent un rôle essentiel dans la teinte de la dentition, notamment le café, thé, tabac, soda, vin rouge, certains médicaments, etc. Certaines maladies entraînent des altérations de la coloration. 

Un blanchiment qui continue à la maison

Le blanchiment des dents n’est pas un acte médical puisqu’il ne rend pas les dents plus saines. Pour un meilleur résultat, deux procédés sont bien souvent utilisés. Avant votre soin, le dentiste s’assurera de l’absence de contre-indications : caries, restauration non étanche, email fragile, irritations des gencives… Ensuite, il procédera au blanchiment de vos dents. Le blanchiment ambulatoire consiste à réaliser des gouttières conçues à partir d’une empreinte. Il se poursuit à domicile avec un gel de peroxyde d’hydrogène plus faiblement dosé que celui du dentiste. Le résultat est très stable. Toutefois, vos dents peuvent subir une recoloration au fil du temps en fonction de vos habitudes : alimentation, café, tabac… Pour un résultat optimal et durable, il est possible de subir un traitement tous les deux ou trois ans. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.