En France, les chiffres de l’assurance maladie révèlent que 45 % des femmes et plus de la moitié des hommes ont un poids supérieur au poids normal. Sur la toile, de nombreux conseils sont prodigués à ceux qui sont en quête d’amincissement. 

Entre autres, une bonne hygiène de vie, une pratique régulière d’une activité physique. Les compléments d’alimentation sont aussi recommandés à ceux qui désirent perdre du poids. Mais, sont-ils réellement efficaces ? Voici la place des compléments d’alimentation dans la perte du poids. 

Sommaire

Complément d’alimentation : de quoi est-il question ?


Les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires. Ils peuvent être constitués de huit familles de composants. Il s’agit des acides gras essentiels, des vitamines, des enzymes, des plantes et des champignons. On peut y retrouver aussi des :

  • acides aminés et protéines ;
  • minéraux et oligo-éléments ;
  • les excipients ;
  • les prébiotiques et probiotiques, etc.  

Vous l’aurez compris, ils sont une source concentrée de nutriments. Leur principal rôle est de compléter l’apport nutritionnel d’un régime alimentaire. Ils peuvent permettre au consommateur de perdre les kilos supplémentaires par diverses actions. 

Il en existe qui sont à la fois un brûle-graisse, un draineur, un complément alimentaire ventre plat, un coupe-faim, etc. Le meilleur d’entre ceux-ci est bien évidemment le Phenq. Voici un aperçu de leurs différentes actions sur l’organisme. 

Rôle des compléments alimentaires sur l’organisme


Vous pouvez choisir ceux qui exercent toutes les actions que vous vous apprêtez à découvrir ici ou faire votre choix en tenant compte du problème à résoudre. 

Les formules drainantes 

Ce type de complément alimentaire permet de perdre du poids d’une manière particulière. Il lutte contre le phénomène de rétention d’eau qui occasionne la prise de poids chez certaines personnes. Les intéressés peuvent donc maigrir en le consommant. 

Le brûle-graisse 

Ces compléments d’alimentation font partie des plus connus à ce jour. C’est l’idéal pour ceux dont la prise du poids vient d’une facilité à stocker les graisses dans l’organisme. En effet, les actifs dont il est constitué contraignent l’organisme à se débarrasser rapidement des graisses en surplus.

Les compléments d’alimentation rendant possible le bien-être digestif 

Si vous souffrez d’un transit paresseux ou d’un mal-être digestif, ce n’est certainement pas la pratique régulière d’une activité sportive seule qui vous aidera à perdre du poids. Ceux qui ont ce problème ne se sentent pas en général bien et ne perdent pas facilement du poids. Ils doivent donc prendre des compléments alimentaires qui favorisent le bien-être digestif. Ce sont ceux qui sont constitués de fibres, de souches probiotiques, etc. 

Complément d’alimentation ventre plat 

Ils sont conseillés spécialement à ceux qui voudraient réduire le taux de masse grasse au niveau de leur abdomen. Ces dernières jouent souvent différents rôles. Ils font le drainage, brûlent les graisses tout en favorisant un bien-être digestif.

Les compléments d’alimentation détox 

Les toxines accumulées dans l’organisme peuvent altérer le métabolisme. Faut-il le rappeler, plus le métabolisme est élevé, plus important est la masse de graisse brûlée. Ce type de complément aide l’organisme à se débarrasser des toxines et déchets métaboliques favorisant ainsi la perte de poids. 

Suffit-il de consommer les compléments alimentaires pour trouver de satisfaction ?

Vous l’aurez compris, les compléments d’alimentation jouent un grand rôle dans la perte du poids. Cependant, il est recommandé de renforcer leur action en les combinant avec une alimentation saine et le sport. 

Boire tout au moins 1,5 litre d’eau journellement, consommer des protéines animales et végétales maigres, consommer des fruits et légumes chaque jour, consommer des mets faits maison sont aussi quelques gestes à adopter pour atteindre plus vite l’objectif.