Le stress quotidien, la fatigue physique et/ou psychologique, un mauvais régime alimentaire, la pollution, etc. voilà autant de facteurs qui agissent sur la peau de visage et donne un coup de vieillesse. Une peau qui n’est pas bien entretenue peut laisser apparaitre très vite des ridules et des rides. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses techniques pour rajeunir le visage. Le lifting cervico facial est l’une des interventions de rajeunissement facial les plus en vogue actuellement. Il permet d’effacer les traces du vieillissement sans pour autant modifier les traits du visage.

En quoi consiste le lifting cervico facial ?

Le lifting Cervico facial, encore appelé lifting facial, fait partie des techniques de la chirurgie esthétique les plus répandues. Il s’agit d’une opération permettant de traiter toute la partie basse du visage, à savoir :

  • Les bajoues ;
  • Le double menton ;
  • L’excès de peau du cou ;
  • La forme ovale du visage ;
  • Etc.

En d’autres termes, le lifting cervico facial vise à traiter l’affaissement de la peau, des muscles et des compartiments graisseux du visage et du cou. Grâce à cette intervention, vous obtiendrez un résultat naturel avec des cicatrices très discrètes. Notez que le lifting cervico facial peut se faire sous anesthésie locale ou générale en tenant compte des recommandations faites après l’examen clinique en consultation médicale.

Déroulement du lifting cervico facial

Avant de réaliser le lifting cervico facial, deux consultations médicales avec le chirurgien sont indispensables. Celui-ci réalisera une analyse complète de votre visage afin de vous proposer un plan de traitement adapté à votre cas.

De façon générale, l’intervention se déroule dans un bloc opératoire sous anesthésie générale (le plus souvent) ou locale (dans les situations simples). Toute l’opération dure entre 2 et 3 heures en moyenne. Ce qui permet de traiter le relâchement des tissus par des sutures musculaires dites plicature du SMAS et de procéder au retrait de la peau en excès. Par ailleurs, le traitement des surcharges graisseuses du visage peut se faire par liposuccion.

Dans les cas où le visage de la patiente aurait perdu un grand volume, le chirurgien plasticien peut donc pratiquer un lipofilling. Il s’agit en effet d’une injection des graisses propres de la patiente. Ce qui permet de restaurer les volumes du visage et de lutter de ce fait contre le vieillissement naturel du visage.

Après l’intervention, une surveillance est faite en salle de réveil et une autre dans votre chambre. Quant au pansement, il est retiré au lendemain de l’intervention. Votre hospitalisation durera en moyenne une nuit. Entre le cinquième et le dixième jour, les fils sont retirés en une ou plusieurs fois.

À quel âge pouvez-vous réaliser le lifting cervico facial ?

A priori, il n’existe pas un âge idéal pour réaliser le lifting cervico facial pour rajeunir son visage. Toutefois, de nombreuses patientes subissent l’intervention après la ménopause vers l’âge de 50 ans. Notez que vous pouvez le faire jusqu’à 80 ans si votre santé vous le permet.

En revanche, en cas de laxité excessive de la peau, les personnes moins âgées peuvent se faire réaliser le lifting cervico facial.

En somme, le lifting cervico facial est une technique relevant de la chirurgie esthétique qui permet de rajeunir la peau du visage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.