Retrouver son summer body sans avoir recours à la chirurgie, c’est bel et bien possible avec la cryolipolyse ! Rapide, indolore, sans anesthésie ni aiguille, la cryolipolise est en effet une alternative des plus intéressantes aux solutions habituelles telles que la liposuccion. Affiner sa silhouette et la sublimer en vue des beaux jours est donc maintenant à la portée de tous grâce à cette technique non invasive et très efficace.

La Cryolipolyse, qu’est-ce que c’est ?

Du grec « cryos » (le froid), « lipos » (gras) et « lysis » (délier, réduire), la cryolipolyse est une intervention médicale dérivée de la cryothérapie et qui est destinée à tous ceux et toutes celles qui souhaitent se débarrasser définitivement de leurs bourrelets disgracieux sans passer par la chirurgie. Cette technique d’amincissement particulière s’appuie sur l’extrême sensibilité au froid des tissus graisseux.

Certains amas graisseux sont en effets plus difficiles à éliminer que d’autres. La cryolipolyse recourt pour y parvenir, à l’utilisation contrôlée d’un système de refroidissement qui cristallise les cellules graisseuses et les amas adipeux ciblés afin de les détruire. Par la suite, ceux-ci sont naturellement éliminés par l’organisme. Non invasive, la cryolipolyse permet en une à deux séances espacées d’un mois, de redessiner de manière durable sa silhouette.

Dans quels cas peut-on recourir à la Cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique d’amincissement, et non pas d’amaigrissement. Elle est adaptée au traitement des bourrelets localisés et de dimension modérée. Elle permet de redessiner et d’affiner certaines parties du corps chez les personnes qui ne souffrent pas d’un excès de poids.

Opter pour la cryolipolyse se montre particulièrement efficace en ce qui concerne :

  • les poignées d’amour,
  • la culotte de cheval,
  • l’abdomen,
  • le bas du ventre,
  • l’intérieur des cuisses,
  • l’intérieur des genoux,
  • le dos,
  • les bras,
  • le double menton et le cou,
  • le torse et la gynécomastie chez les hommes.

Pour en savoir plus, cliquez ici.
Quel est le déroulé d’une séance de Cryolipolyse ?

Pour vous permettre de mieux comprendre le procédé, l’explication sera faite en trois étapes :
Avant

Avant toute intervention, le praticien évalue la morphologie du patient et établit un diagnostic des zones du corps qui seront traitées. Il observe notamment la silhouette du patient, la qualité de sa peau et la profondeur des amas graisseux ciblés. Une fois effectués le bilan des cellulites et les prises de mesures, la séance proprement dite peut avoir lieu.

Pendant

L’amas graisseux à traiter est aspiré par un applicateur que le professionnel dépose sur la zone du corps concernée.
Au-delà d’un effet de froid durant la séance, et qui peut sembler quelque peu inconfortable, l’intervention est indolore.

Après

Dès la fin de la séance, le praticien procède à un massage de la zone traitée destiné à rétablir plus facilement la circulation sanguine et à faciliter l’élimination des cellules graisseuses. Ce massage permet d’éviter les éventuelles petites douleurs et autres rougeurs consécutives à l’intervention. L’évacuation complète des cellules graisseuses peut s’échelonner sur quelques jours durant lesquels certains effets inconfortables, néanmoins inoffensifs, peuvent apparaître. Il s’agit d’une sensation de gêne, voire de légères courbatures ou d’une insensibilité liée au froid.