Indépendamment de l’âge ou du sexe, l’impossibilité à contrôler les intestins ou la vessie peut apparaitre. Ce mal connu sous l’appellation d’incontinence est susceptible d’apparaître pour plusieurs raisons. Sa survenance généralement inattendue cause assez de désagréments à la personne souffrante. Heureusement, des solutions de traitement telles que la protection anatomique et les pants existent. Vous demandez-vous pourquoi faire recours à ces solutions ? Ci-après 04 bonnes raisons de recourir à la protection anatomique et aux pants contre l’incontinence.

La discrétion des fuites

On ne devrait pas avoir honte en cas de problèmes d’incontinence. Cependant, il se révèle tout à fait normal de ressentir de la gêne quand il s’agit de lever un coin de voile sur son intimité. La protection anatomique s’illustre comme une solution efficace garantissant la discrétion. En effet, la protection anatomique dispose d’un système anti-odeur qui assure l’amélioration de la discrétion des fuites et la neutralité du PH. Ainsi, elle protège mieux l’intimité. Possédant des fibres de cellulose assez longues pour assurer le transfert de l’urine vers le noyau absorbant, la protection anatomique se place dans un sous-vêtement de maintien adapté. Le noyau présente plusieurs couches et dispose de poudres bien absorbantes permettant au liquide de se transformer en gel pour rester au fond de la protection anatomique. À l’instar de la protection anatomique, les pants contre l’incontinence offrent aussi de grands avantages tels qu’un meilleur confort.

Un meilleur confort pour l’incontinent


Les pants offrent un bon maintien et une simplicité d’utilisation agréable grâce à leur excellente découpe anatomique. Ils vous garantissent ainsi un confort clairement amélioré. Ils se révèlent bien ergonomiques et visent un parfait ajustement en toute circonstance. De même, les pants peuvent suivre tous vos mouvements et vous accompagner avec aisance dans les différentes tâches grâce à leur ergonomie. Ils vous accompagnent partout sans gêne, puisque :

  • Vous pouvez porter vos pants lors des sorties familiales ;
  • Vous pouvez les porter pour aller faire du sport ;
  • Vous pouvez aussi les porter dans votre activité professionnelle…

Plusieurs études scientifiques démontrent à suffire l’importance du recours à la protection anatomique et au pants contre l’incontinence.

L’adaptabilité à toutes les morphologies

La protection anatomique présente une gamme recommandée en cas de fuites modérées à fortes. Cette dernière s’adapte à toutes les morphologies. Ainsi, tous les niveaux d’incontinence peuvent bénéficier d’une protection anatomique convenable. Disponible en diverses absorptions, elle peut s’adapter facilement aux hommes et aux femmes. Le slip de maintien offre bien d’autres avantages à l’incontinent.

La rapidité de l’absorption


Maintenues avec un slip de fixation, les protections anatomiques sont recommandées aux personnes dites mobiles ou semi-mobiles. En effet, les protections anatomiques sont faites de celluloses afin d’absorber rapidement le liquide. Aussi, sont-elles constituées de poudre, un excellent absorbant qui vous garantit une absorption rapide et sûre. Du côté des pants contre l’incontinence, on note à la faveur de l’évolution de la technologie des culottes absorbantes. Se doublant de technologies performantes, elles absorbent avec efficacité et rapidité toute éventuelle perte urinaire. Sur la face interne de la culotte, des capteurs assurent la rétention automatique de toute humidité ou liquide. De surcroît, on retrouve sur le fond des pants, un tampon de stockage qui bloque toutes gouttelettes. Ledit tampon vous épargne la mauvaise sensation. Aujourd’hui, plusieurs associations aident les personnes incontinentes à trouver des solutions satisfaisantes. Elles vous proposent le type de protection qui convient mieux à votre situation.