Les adolescents découvrent leur sexualité alors que les filles tentent de jongler avec les changements corporels engendrés par la puberté. Il est donc nécessaire de bien renseigner les plus jeunes, mais également les adultes. Certains phénomènes peuvent être une source de stress et cela aggrave la situation. Les hommes peuvent donc se demander si l’érection au cours de la nuit est normale. D’autres ont des questionnements inverses. 

L’érection au cours de la nuit est tout à fait normale

Certains hommes sont inquiets. Lorsqu’ils ont une érection au cours de la nuit, ils se demandent si cette situation est classique et normale. D’autres par contre ont une absence d’érection et ils sont inquiets. En effet, le contexte, est-il également normal ? Si vous avez des doutes ou des questions, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un spécialiste. Il sera le seul en mesure de vous répondre puisqu’il réalisera des examens complémentaires. En effet, l’érection est tout à fait normale même si vous dormez paisiblement. 

  • Les hommes ont souvent des craintes par rapport à une dysfonction érectile, elle est souvent à l’origine d’un puissant stress.
  • Ce problème peut être expliqué par le quotidien, les émotions négatives ou encore les maladies.

En effet, si vous avez un faible taux de testostérone, cela peut avoir un lien avec votre problème d’érection que ce soit au cours de la nuit ou lors d’un rapport sexuel. Les érections nocturnes sont tout à fait classiques, mais vous pouvez aussi vous rapprocher d’un urologue pour en apprendre davantage sur ce phénomène. 

Si par exemple, vous faites un rêve érotique, il est tout à fait normal que l’excitation soit au rendez-vous et votre corps réagit de cette façon. Chez la femme, cela est aussi observé, mais il n’y a pas une manifestation physique comme c’est le cas pour la gent masculine. 

Vous n’avez jamais d’érections nocturnes

Si des hommes ont des érections nocturnes régulières alors que vous n’en avez pas, sachez que ce n’est pas forcément un problème. Tout est une question de quotidien et de métabolisme. Toutefois, si lors d’un rapport sexuel ou de la masturbation, votre partie génitale ne montre pas une certaine excitation, il peut être judicieux de consulter un spécialiste. L’absence totale d’érection qu’elle soit nocturne ou non peut être engendrée par une maladie artérielle, un diabète ou encore une hypertension, voire un fort stress, de l’angoisse et de l’anxiété. Le nerf parasympathique est à l’origine de ces dysfonctionnements, d’où l’intérêt de passer des examens complémentaires.