Le gode-ceinture est un godemichet devenu très tendance ces dernières années. Utilisé aussi bien par les couples homosexuels que par les hétérosexuels, cet accessoire permet de pénétrer son partenaire sexuel soit par voie vaginale, anale ou orale. Cela dit, vu qu’il s’agit d’un objet fait à partir de matières non organiques, il convient de se demander si son utilisation constitue une bonne idée. Voici quelques informations pour vous éclairer sur le sujet.

Le gode ceinture : qu’est-ce que c’est ?

Dans la gamme des sex-toys, le gode-ceinture est l’un des accessoires les plus prisés par les couples de nos jours. À titre indicatif, l’utilisation de godes ceintures dans les relations sexuelles se dénomme le pegging ou le chevillage. Équipé d’un harnais et d’une verge artificielle, le gode-ceinture se porte à la hanche et s’utilise pour pénétrer le partenaire sexuel. De manière générale, le harnais existe sous trois formes : 

  • le jockstrap ;
  • le string ;
  • le style sous-vêtement.

Le harnais en forme de jockstrap ressemble beaucoup plus à un jockstrap classique et dispose de sangles autour de la taille ainsi qu’au niveau de chaque fesse. Quant au harnais en forme de string il présente deux sangles : une autour de la taille et une autre passant entre les jambes et les fesses. Pour ce qui est du modèle de harnais en forme de sous-vêtement ; il se présente sous forme de sous-vêtement et permet de porter le gode toute la journée si vous le souhaitez. 

Quel est l’intérêt d’utiliser un gode-ceinture ?

Plusieurs raisons justifient l’utilisation des godes-ceintures par de nombreux couples. En réalité, ces sex-toys sont utiles aussi bien pour les hommes que pour les femmes. 

L’utilisation des godes-ceintures par les hommes

Les godes-ceintures masculins constituent un excellent moyen de pallier les troubles d’érection. Ce qui signifie qu’un homme qui se sert de cet accessoire n’a plus à se soucier d’avoir une érection de qualité.

Il pourra profiter du fait d’offrir du plaisir à sa partenaire plutôt que de se focaliser sur ses performances sexuelles. Un homme ayant alors des soucis de dysfonctionnements érectiles peut donc utiliser un gode-ceinture afin de raviver la flamme dans sa relation amoureuse.  

L’utilisation des godes-ceintures pour la double pénétration

Les pénétrations simultanées constituent un fantasme que beaucoup de femmes aimeraient assouvir. Avec un gode-ceinture en bandoulière, un homme peut pénétrer sa partenaire par voie anale et vaginale. Cela permet d’agrémenter la vie sexuelle du couple en y apportant de petites nouveautés.

Un bon moyen de créer une scène fantasmatique

Avec les godes-ceinture, il est possible de réaliser des scènes très intéressantes durant ses rapports sexuels. Il s’agit notamment de la scène de l’homme soumis et de la femme dominante. La femme peut sodomiser alors son homme tout en le privant lui-même de plaisir sexuel, ce qui peut être très excitant.

Quels sont les inconvénients de l’utilisation des godes-ceintures ?

Outre les nombreuses utilités que présentent les godes-ceintures, ces sex-toys présentent tout de même des risques pour la santé. En effet, lorsque les godes-ceintures ne sont pas bien entretenus, ils peuvent constituer une source d’infection

Mis à part les risques d’infections, l’utilisation des ceintures peut aussi être à l’origine des MST. Certaines personnes pourraient également présenter des allergies face à ces sex-toys. Une bonne hygiène est donc primordiale si vous désirez profiter de cet accessoire en toute sécurité.